Browse through our press and news section by category:

05.11.2014, Mayence

Fini le nettoyage fastidieux après la cuisson

Grâce au revêtement SCHOTT® CleanPlus, quasiment plus rien ne colle sur les vitres du four
Mayence, 5 novembre 2014 - Maintenant cuisiner fait encore plus plaisir : le groupe technologique SCHOTT a conçu un nouveau revêtement pour portes de four, sur lequel quasiment plus aucun résidu de cuisson n'adhère. Grâce à cette innovation appelée SCHOTT® CleanPlus, les vitres intérieures des fours seront à l'avenir plus faciles à nettoyer et feront donc gagner du temps. SCHOTT propose ainsi aux fabricants une possibilité élégante de faire passer les appareils standards en fours avec la fonction confort « nettoyage facile ».

Un rôti croustillant, un délicieux gâteau ou du poisson doucement mijoté : la préparation des plats laisse dans le four des traces souvent difficiles à éliminer. Les films de graisse et croûtes tenaces sur la vitre du four gâchent le plaisir de cuisiner parce que, souvent, il faut frotter longtemps pour en venir à bout. Avec CleanPlus, SCHOTT a conçu un nouveau revêtement pour portes intérieures de four en verre qui empêche l'adhérence de l'huile et des salissures et fait ainsi économiser du temps lors du nettoyage.

Grâce à la diversité des dimensions (jusqu'à 1 000 x 520 millimètres sont possibles), ces vitres revêtues en verre précontraint et réfléchissant la chaleur conviennent pour une large gamme de portes de four. Le revêtement façonné en trois dimensions apporte aux vitres une résistance exceptionnelle à la chaleur et aux contraintes chimiques et mécaniques. SCHOTT® CleanPlus bénéficie ainsi d'une longévité extrême et résiste même au nettoyage régulier avec une éponge ou un chiffon en microfibres.

Cuisiner sans effets secondaires
SCHOTT® CleanPlus a sans problème réussi les tests standards avec des produits de nettoyage comme les vaporisateurs pour four ou les acides citriques et acétiques. En général, grâce au revêtement, la quantité de produit d'entretien nécessaire pour éliminer les taches de graisse et les salissures est moindre, ce qui préserve l'environnement.

Le revêtement SCHOTT® CleanPlus répond aux exigences de la législation alimentaire allemande et n'a aucun effet sur l'odeur et le goût des plats. Avec 10 à 20 nanomètres, il est ultrafin, mais aussi incolore et donc invisible. Les cuisiniers surveillent leur plat à travers la vitre et les fabricants d'appareils ménagers apprécient toutes les libertés de design dans la conception de leurs fours. Enfin, SCHOTT® CleanPlus permet de proposer un appareil facile à nettoyer, entre les appareils de base et les fours à pyrolyse.



SCHOTT est un groupe technologique international avec plus de 130 ans d'expérience dans les domaines des verres et matériaux spéciaux et des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour un grand nombre de ses produits. Ses principaux marchés se concentrent autour des secteurs de l'industrie des appareils ménagers, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique et du transport. L'entreprise a pour objectif affiché de contribuer à la réussite de ses clients grâce à des produits de grande qualité et à des solutions intelligentes et de faire de SCHOTT un élément important dans la vie de chaque personne. SCHOTT revendique une gestion durable et s'engage pour ses salariés, la société et l'environnement. Le groupe SCHOTT est représenté par des sites de production et de vente à l'écoute du client dans plus de 35 pays. Quelque 15 400 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 1,84 milliard d'euros pour l'exercice 2012/2013. SCHOTT AG, dont le siège est à Mayence, est une entreprise de la Fondation Carl Zeiss.
Press contact
SCHOTT AG
Christina Rettig
Public Relations Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Phone: +49 6131/66-4094
Further information
SCHOTT AG
Salvatore Ruggiero
Vice President Marketing and Communication
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Phone: +49 6131/66-4140
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.