Browse through our press and news section by category:

27.10.2014, Mayence

SCHOTT a terminé la livraison des capteurs pour la centrale solaire CSP «Bookport» en Afrique du Sud

Technologie de pointe et prestations techniques du leader sur le marché mondial pour la centrale solaire avec le plus gros accumulateur d'électricité actuel
ID Photo 190108 : Bientôt, quelques 26 000 capteurs solaires de la société SCHOTT AG fourniront de l'électricité solaire écologique en Afrique du Sud.
ID Photo 190108 : Bientôt, quelques 26 000 capteurs solaires de la société SCHOTT AG fourniront de l'électricité solaire écologique en Afrique du Sud.
Mayence, 27 octobre 2014 - Bientôt, quelque 26 000 capteurs solaires de la société SCHOTT AG fourniront de l'électricité solaire écologique en Afrique du Sud. Le groupe technologique international a terminé ces jours-ci la livraison au prestigieux projet « Bookport ». Le donneur d'ordre est le consortium Solafrica qui regroupe les entreprises Acciona, Sener, TSK et Crowie. Grâce aux produits high-tech de SCHOTT, fabriqués à Mitterteich et à Séville en Espagne, la centrale électrique est assurée d'une capacité de 50 MW.

Le projet Bookport est construit à Groblershoop, au nord-ouest de la République d'Afrique du Sud (province de Cap-du-Nord). Le futur exploitant de la centrale est une filiale du groupe énergétique d'Arabie saoudite ACWA. Une fois terminé, Bookport sera la centrale solaire avec le plus gros accumulateur d'énergie, grâce à deux réservoirs à sels fondus, qui peuvent compenser 9,3 heures sans soleil.

« Le projet Bookport est un jalon important sur le chemin vers un approvisionnement en énergies renouvelables de l'Afrique du Sud. Nous sommes donc heureux de participer à ce projet. Les expériences que le pays acquiert ici , rendront l'initiation d'autres projets CSP en Afrique du Sud plus facile » complète Dr Nikolaus Benz, gérant de SCHOTT Solar CSP GmbH.

Lien de téléchargement: https://www.schott-pictures.net/presskit/265549.csp-receivers-bookport-2014

Concernant le solaire à concentration centro-parabolique

Les capteurs de SCHOTT fournissent actuellement de l'électricité propre dans plus de 50 centrales solaires fonctionnant selon le principe CSP (Concentrated Solar Power, soit l'énergie solaire concentrée). La technologie CSP convertit l'énergie du soleil en chaleur, elle-même utilisée pour produire de l'électricité dans des turbines à vapeur. Elle ressemble donc aux centrales thermiques à vapeur traditionnelles, simplement au lieu de combustibles fossiles ou nucléaires, le rayonnement solaire est utilisé pour produire de la chaleur. Le capteur est ici le cœur de la centrale, mieux il convertit les rayons solaires en chaleur, plus l'ensemble de la centrale fonctionne efficacement. L'avantage particulier de l'électricité CSP : la chaleur peut facilement être stockée par exemple sous forme de sel fondu ; l'électricité peut donc être produite quand on en a réellement besoin.



A propos de SCHOTT

SCHOTT est un groupe technologique international avec plus de 130 années d'expérience dans les domaines des verres et matériaux spéciaux et des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour un grand nombre de ses produits. Ses principaux marchés se concentrent autour des secteurs de l'industrie des appareils ménagers, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique et du transport.. L'entreprise a pour objectif affiché de contribuer à la réussite de ses clients grâce à des produits de grande qualité et à des solutions intelligentes et de faire de SCHOTT un élément important dans la vie de chaque personne. SCHOTT revendique une gestion durable et s'engage pour ses salariés, la société et l'environnement. Le groupe SCHOTT est représenté par des sites de production et de vente à l'écoute du client dans plus de 35 pays. Quelque 15 400 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 1,84 milliard d'euros pour l'exercice 2012/2013. SCHOTT AG, dont le siège est à Mayence, est une entreprise de la Fondation Carl Zeiss.
Press contact
SCHOTT AG
Christina Rettig
PR Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4094
Further information
SCHOTT AG
Salvatore Ruggiero
Vice President Marketing and Communication
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4140
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.