Browse through our press and news section by category:

12.02.2014

Euroshop 2014 : les nouveaux systèmes de portes vitrées SCHOTT mettent les produits frais parfaitement en scène et permettent d’économiser 60 pour cent d'énergie

Photo n° 229658 Grâce à la finesse de sa conception, le nouveau système de portes vitrées SCHOTT Termofrost® AGD 3 permet une vue optimale sur les marchandises. Les rayons réfrigérés ouverts peuvent en être équipés a posteriori, ce qui génère des économie
Photo n° 229658 Grâce à la finesse de sa conception, le nouveau système de portes vitrées SCHOTT Termofrost® AGD 3 permet une vue optimale sur les marchandises. Les rayons réfrigérés ouverts peuvent en être équipés a posteriori, ce qui génère des économie
Mayence/Düsseldorf, 12 février 2014 - Une présentation agréable des marchandises dans l'armoire réfrigérée associée à des économies d'électricité, telles sont les exigences du commerce alimentaire auxquelles répond le nouveau système de portes vitrées de SCHOTT Termofrost®. L'entreprise présente le nouveau système de portes vitrées SCHOTT Termofrost® AGD 3 au salon Euroshop (Düsseldorf, du 16 au 20 février 2014, stand 17/D02) : grâce à la finesse de sa conception, il permet une vue optimale sur les marchandises et offre en même temps la stabilité nécessaire. Le spécialiste du verre présente par ailleurs une version améliorée du système de portes coulissantes SCHOTT Termofrost® SDS 2. Ici encore, la présentation des marchandises a été mise en valeur par des vitres sur toute la surface et des espaces d'exposition plus grands. Par rapport aux armoires réfrigérantes ouvertes, ces deux systèmes permettent une économie d'énergie pouvant atteindre 60 pour cent.

Grâce à son design élégant, SCHOTT Termofrost® AGD 3 présente un aspect esthétique particulièrement agréable. Les produits laitiers, viandes et boissons sont présentés de manière bien visible et attrayante pour le client. Le système convient notamment pour les projets rétrofit, quand les commerces de denrées alimentaires souhaitent a posteriori équiper les armoires réfrigérées existantes avec des portes ou les modifier. L'installation a posteriori du système est aisée puisque SCHOTT livre le cadre destiné à recevoir les portes déjà prémonté. Ce nouveau système est parfaitement adapté aux projets dits rétrofit, dans lesquels les meubles réfrigérés ouverts sont fermés par des systèmes de portes vitrées à des fins d'économies d'énergie.

Pour les commerces de denrées alimentaires plus petits, le système de portes coulissantes économe en espace SCHOTT Termofrost® SDS 2 représente la solution adaptée. Au salon Euroshop, SCHOTT présente une version encore optimisée de cette famille de produits. Le nouveau design du profilé inférieur du cadre réduit le travail de nettoyage car conçu sans rail de roulement. Des systèmes d'amortisseurs intégrés assurent des mouvements d'ouverture et de fermeture en douceur. Sur ce système aussi, la visibilité des produits et l'attrait de la présentation des marchandises ont été mis en valeur grâce à des surfaces vitrées plus importantes et des profilés plus étroits.

Performance exceptionnelle de SCHOTT Termofrost®

Grâce aux systèmes de portes à retour automatique et sans condensation, SCHOTT aide le commerce de détail alimentaire à présenter les denrées alimentaires de manière optimale et à inciter à l'achat. Concernant le climat ambiant, les systèmes de réfrigération fermés présentent trois avantages : la réfrigération des marchandises est optimale, le client séjourne volontiers plus longtemps dans le rayon grâce à une température ambiante plus agréable. Enfin, les coûts énergétiques restent faibles en comparaison des meubles ouverts.

Les systèmes de portes et de cadres de SCHOTT Termofrost® sont composés de verre isolant simple, double ou triple et conviennent pour les produits frais jusqu'à + 2 degrés Celsius et les surgelés jusqu'à - 25 degrés Celsius. On utilise à cet effet du verre de sécurité trempé qui résiste pendant de nombreuses années aux sollicitations quotidiennes dans un supermarché. Plusieurs tailles et designs sont disponibles pour les différents domaines d'utilisation dans le commerce alimentaire. Des fabrications personnalisées sont également possibles.

A propos de SCHOTT

SCHOTT est un groupe technologique international avec plus de 125 ans d'expérience dans les domaines des verres et matériaux spéciaux et des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour beaucoup de ses produits. Nos principaux marchés se concentrent autour des secteurs de l'industrie des appareils ménagers, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique, de l'énergie solaire, de l'automobile et de l'architecture. L'entreprise a pour objectif affiché de contribuer à la réussite de ses clients grâce à des produits de grande qualité et des solutions intelligentes et de faire de SCHOTT un élément important dans la vie de chaque personne. SCHOTT revendique une gestion durable et s'engage de façon volontaire pour ses salariés, la société et l'environnement. Le groupe SCHOTT est représenté par des sites de production et de vente à l'écoute du client dans plus de 35 pays. Quelque 16 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 2 milliards d'euros pour l'exercice 2011/2012. SCHOTT AG, dont le siège est à Mayence, est une entreprise de la Fondation Carl Zeiss.  
Photo n° 228587 Grâce au profilé de son fond, le nouveau système de portes coulissantes économe en espace Termofrost® SDS 2 est facile à entretenir.
Photo n° 228587 Grâce au profilé de son fond, le nouveau système de portes coulissantes économe en espace Termofrost® SDS 2 est facile à entretenir.
Press contact
SCHOTT AG
Christina Rettig
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Deutschland
Phone: +49 6131/66-4094
Fax: +49 3641/2888-9180
Further information
SCHOTT AG
Salvatore Ruggiero
Vice President Marketing and Communication
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4140
Fax: +49 3641/2888-9180
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.