SCHOTT lance une nouvelle source de lumière à LED pour fibres optiques de la gamme ColdVision, la MC-LS

16 novembre 2020, Mayence, Allemagne

• Rendement lumineux élevé et design mince pour la Vision Industrielle
  • Avec la MC-LS de la gamme ColdVision, le groupe technologique SCHOTT a développé une source de lumière pour fibres optiques qui combine une puissance lumineuse maximale de 850 lm avec une utilisation facile dans un boîtier compact. Alors que de nouvelles fonctionnalités telles qu'un port USB et un port d'entrée / sortie permettent le contrôle à distance par le logiciel d'application.
  • La compatibilité avec tous les guides de lumière de la gamme ColdVision garantit un éclairage homogène et une large palette d'applications.
"Avec la MC-LS, nous avons réussi à développer une source de lumière qui couvre toutes les normes des applications de la vision industrielle à un prix attractif. Pour y parvenir, nous nous concentrons sur une qualité lumineuse élevée et des fonctionnalités essentielles" explique Maren Sowa-Gueuble, responsable commercial régional chez SCHOTT France SAS.

L'utilisateur bénéficie d'un rendement lumineux stable avec une température de couleur constante de 5400 kelvins. Une faible consommation d'énergie de 60 watts et une durée de vie de 50 000 heures sans entretien permettent non seulement de réduire les coûts d'exploitation, mais aussi de diminuer le temps d'arrêt lié au remplacement des lampes. La luminosité de la source LED peut être réglée en continu grâce à un potentiomètre. L'utilisateur n'est plus affecté par la "lueur halogène" ou les changements de couleur typiques des sources halogènes traditionnelles à bas niveaux.
La source lumineuse LED ColdVision MC-LS de SCHOTT
SCHOTT établit une nouvelle norme pour les sources de lumière à LED: grâce à sa conception mince, la SCHOTT® ColdVision MC-LS est idéalement adaptée pour une utilisation pour les applications de vision industrielle. Image : SCHOTT

Des connexions qui font la différence

En plus d'un connecteur à 9 broches pour le contrôle analogique, un port USB intégré et une interface RS232 fournissent un contrôle précis et numérique de la MC-LS.  La source de lumière permet de rationaliser les processus en contrôlant à distance les paramètres importants et peut être mise en œuvre dans un logiciel d'application. Elle permet à l'utilisateur d'allumer et d'éteindre virtuellement la source de lumière, de régler la luminosité entre 0 et 100 % et de lire automatiquement les données.

Conception de boîtier sophistiquée

Pour une intégration facile dans le lieu de travail, les dimensions de la MC-LS sont  plus petites que celles de ses modèles prédécesseurs ACE et DCR, de sorte que la source lumineuse peut facilement les remplacer. En ce qui concerne les matériaux, SCHOTT s'appuie sur un boîtier métallique robuste qui rend la source lumineuse résistante aux vibrations, aux chocs et à la chaleur, tout en lui donnant une sensation et une apparence de haute qualité. Un ventilateur ergonomique est intégré, ce qui permet un fonctionnement silencieux et donc un travail sans interruption.

En savoir plus sur la famille de produits SCHOTT® ColdVision

À propos de SCHOTT

SCHOTT est un groupe technologique international leader dans les domaines des verres spéciaux et de la vitrocéramique. Forte de plus de 130 ans d’expertise, SCHOTT est un partenaire innovant pour de nombreux secteurs, comme la production d’équipements électroménagers, les industries pharmaceutiques, électroniques, optiques, les sciences de la vie, ou encore l’automobile et l’aéronautique. SCHOTT est présent partout dans le monde et dispose de sites de production et de distribution dans 34 pays. Employant quelque 16 200 salariés, il a enregistré un chiffre d’affaires de 2,2 milliards d’euros en 2018/2019. Le siège social de SCHOTT AG est basé à Mayence (Allemagne). Il est la propriété exclusive de la Fondation Carl Zeiss. En tant que fondation, SCHOTT attache une attention particulière à ses collaborateurs, à la société et à l’environnement.

Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, veuillez me contacter.

Joana Kornblum,  Public Relations Manager
Joana Kornblum