Actualités et presse

06.06.2018, Mayence, Allemagne

SCHOTT franchit la barre des 100 000 unités vendues avec ses portes transparentes

Depuis le lancement de cette nouvelle gamme en 2015, SCHOTT a livré à ses clients près de 100 000 systèmes de portes transparentes. Des enseignes de la grande distribution comme Lidl, Dia et Auchan profitent à présent d’une vue dégagée sur leurs produits. On retrouve les portes transparentes Termofrost® dans les supermarchés allemands, mais aussi en France, en Espagne, en Angleterre, en Pologne, au Brésil et au Japon. «L’utilisation de supports transparents pour les vitres en verre isolant a été déterminante pour le succès des portes. Elle a permis de supprimer les cadres profilés et les montants verticaux jusqu’alors utilisés», déclare Christian Köhler, vice-président de l’unité Food Display de SCHOTT.
Il existe un point commun entre la vitrine du magasin et les portes en verre des meubles réfrigérés: ils ont tous deux pour vocation d’offrir au client une visibilité optimale sur les produits, idéalement mis en valeur. La tendance actuelle qui vise à apporter plus de transparence dans la conception des magasins n’est pas une surprise.[1]Globalement, il s’agit de stimuler les ventes, de guider les clients à travers le magasin, de leur présenter les produits et de les inciter à acheter.[2] Donald R. Lichtenstein, professeur de marketing à l’Université du Colorado confirme que la première étape pour créer l’incitation à l’achat dans les supermarchés est d’offrir aux clients une bonne visibilité du produit.[3]   

« Pour ce faire, les systèmes de portes transparentes sans cadre de SCHOTT se sont imposés comme des outils d’aide à la vente performants. Ils offrent en effet une visibilité sans entrave sur les produits, contribuant ainsi à simplifier l’orientation et le processus de décision des clients sur le point de vente», déclare M. Köhler. « Cette nouvelle transparence au rayon frais est un critère de choix décisif actuellement pour les commerçants qui optent pour la fermeture de leurs meubles réfrigérés ouverts. » Les portes de meubles réfrigérés Termofrost® sont disponibles en version battante ou coulissante. Elles sont sans cadre sur les bords. Les supports de maintien transparents du verre isolant sont à peine visibles et offrent une vue dégagée sur les marchandises en rayon. « La surface visible est plus grande, d’où une flexibilité accrue pour le placement des produits alimentaires dans les vitrines réfrigérées. Le consommateur s’y retrouve mieux et identifie plus rapidement le produit recherché », poursuit Christian Köhler. Les portes transparentes SCHOTT Termofrost® sont proposées en version  battante (séries T.AGD 3 et Smart Look) et coulissante (série T.SDS 2) pour les meubles et espaces réfrigérés. Elles peuvent aussi être fabriquées sur mesure.

« 100 000 portes – nous sommes très fiers de ce chiffre. Il indique que les magasins d’alimentation sont conscients des avantages offerts et les apprécient à leur juste valeur. Sans notre équipe performante de développement, de fabrication et d’assistance client, il n’aurait jamais été possible d’atteindre une production à six chiffres en si peu de temps. C’est un cap très important », conclut Christian Köhler avec satisfaction. L’enseigne Auchan aussi est ravie : "Notre programme de baisse de nos consommations énergétiques passe par la mise en place de portes sur nos mobiliers frigorifiques. N'ayant pas la capacité d'investissement qui nous aurait permis de remplacer l'ensemble de nos linéaires sur un période courte, nous avons accéléré leur fermeture par une opération de retrofit qui se poursuit avec succès pour la 3 éme année. Il nous fallait un partenaire fiable, capable de s'adapter à nos contraintes d'hypermarché et un matériel irréprochable." explique Vincent Vandermeirssche, directeur technique de Auchan Retail France.

Venez constater toute la diversité de la gamme de portes transparentes SCHOTT au salon Chillventa de Nuremberg, du 16 au 18 octobre, hall 9, stand 307.

Pour de plus amples informations : www.schott.com/termofrost.

[1] https://www.stores-shops.de/design/detail/Controller/Article/offene-und-intime-momente.html
[2] https://www.shopify.com/retail/the-ultimate-guide-to-retail-store-layouts
[3] https://blog.vendhq.com/post/64901826173/encourage-impulse-buys-store-deeper-look-unplanned-purchases

Termofrost® est une marque commerciale déposée par SCHOTT AG.


À propos de SCHOTT
SCHOTT est un groupe technologique international leader dans les domaines des verres spéciaux et de la vitrocéramique. Forte de plus de 130 ans d’expertise du développement, des matériaux et de la technologie, l’entreprise propose une vaste gamme de produits de qualité supérieure et de solutions intelligentes. SCHOTT est un partenaire innovant pour de nombreux secteurs, comme la production d’équipements électroménagers, les industries pharmaceutiques, électroniques, optiques, les sciences de la vie, ou encore l’automobile et l’aéronautique. SCHOTT a pour ambition de jouer un rôle essentiel à travers ses produits dans la vie quotidienne de chaque individu. Pour cela, l’entreprise mise sur l’innovation et un progrès constant. Disposant de sites de production et de distribution dans 33 pays, le groupe est présent partout dans le monde. Employant quelque 15 000 salariés, il a enregistré un chiffre d’affaires de 2,05 milliards d’euros en 2016/2017. Le siège principal de la Siège Social SCHOTT AG est à Mayence. Il est la propriété exclusive de la Fondation Carl Zeiss. En tant que fondation, SCHOTT assume une responsabilité particulière vis-à-vis de ses collaborateurs, de la société et de l’environnement.
 
Press contact
SCHOTT AG
Michael Mueller
PR & Communications Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Tél.: +49 6131/66-4088
Contact
contact-home.png
SCHOTT VTF
43, rue de la Libération
57870 Troisfontaines
France
contact-phone.png
Envoyer un e-mail à SCHOTT+33 (0) 3/8723-1011
Modifier
Sur ce site Web, SCHOTT utilise des cookies afin d'optimiser l'affichage des pages et améliorer le confort et l'expérience de l'utilisateur. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez les accepter.