Actualités et presse

14.03.2017, Mayence, Allemagne

Un look créatif pour un design de cheminées haut de gamme

Les panneaux de vision du feu SCHOTT ROBAX® adoptent un nouveau look : un habillage d'ornement « noir opaque » et un grand rayon de courbure pour une meilleure vision du feu
L'inspiration pour le monde du design de cheminées : les panneaux de vision du feu SCHOTT ROBAX® seront présentés au salon ISH de Francfort (Allemagne) du 14 au 18 mars 2007 (hall 9.2, stand E 09) avec un nouveau look – tout d'abord, avec une couleur d'habillage d'ornement « noir opaque » qui dissimule parfaitement les colles ou charnières derrière les panneaux ; ensuite, avec un rayon de courbure amélioré pour les panneaux d'angle qui améliore la visibilité même par les bords courbés du panneau. Quelles améliorations ? La clarté de la vision du feu peut désormais être calculée pour comparer les produits courbés avec les panneaux plats avec l'index de vision du feu SCHOTT ROBAX® par Dudek. Enfin, dans votre sac cadeau salon, retrouvez les meilleurs designs de cheminées d'extérieur proposés par les étudiants lors du premier concours de design SCHOTT ROBAX® Design Award.

« Noir opaque » est le nom de l'habillage d'ornement nouvellement conçu pour les panneaux de vue du feu SCHOTT ROBAX® en céramique. Comme son nom l'indique, son bord noir foncé est complètement opaque. Cela permet de dissimuler élégamment colles et charnières. Les éléments de montage peuvent également être cachés, la couleur développée par SCHOTT étant plus opaque que toutes les autres couleurs de la gamme ROBAX® de couleurs décoratives noires. Elle complète les couleurs « noir pur » et « noir mystique » afin d'élargir le potentiel de décoration, de design et de différentiation des cheminées et poêles.

Un grand rayon de courbure pour une meilleure visibilité
Une optique optimale a joué un rôle phare dans une autre innovation : SCHOTT ROBAX® propose désormais ses panneaux de vue de feu en une pièce avec un rayon de courbure plus important. Grâce à cette innovation, les amateurs de cheminées et de poêles profitent d'une visibilité nettement améliorée, même aux angles du panneau – pour une expérience naturelle au coin du feu. « La demande pour ce type de produit a augmenté dans plusieurs pays. Nous avons donc mis en commun notre savoir-faire technologique pour développer cette solution », explique Isabel Eymael, Marketing Manager chez SCHOTT ROBAX®. Un panneau de vue du feu en angle de 90 degrés avec un rayon de courbure de 50 mm, une hauteur de 500 mm et une longueur du côté en verre de 350 mm et 600 mm seront à l'affiche au salon. Bien sûr, d'autres angles de courbure, hauteurs et longueurs de côté sont également disponibles.

L'index de vision du feu Dudek : une formule unique
Il est désormais possible de calculer la clarté de vision du feu de panneaux nouvellement créés – une motivation décisive pour l’achat d’un poêle à bois. Pour la première fois, Roland Dudek, ingénieur du développement chez SCHOTT, a développé une formule qui détermine le potentiel de vue du feu d'une cheminée. L'index de vision du feu Dudek mesure la zone autour d'un feu d'où l'on peut voir le feu. Un panneau plat avec un index fixe de 100 sert de référence de comparaison. Le gain visuel de panneaux courbés ou en angle 3D est calculé à partir de cette valeur. Plus l'index dépasse la valeur de 100, plus la visibilité du feu est bonne – et donc, la valeur ajoutée pour le client. L'index maximum théoriquement possible pour un panneau ROBAX® 270 degrés en céramique, qui est déjà produit par SCHOTT, est de 300. « L'index est facile à calculer pour chaque modèle de cheminée. Nous sommes heureux d'offrir cette formule à nos clients et leurs partenaires commerciaux comme service de vente », explique Isabel Eymael.

Un autre point fort du fsera les panneaux de feu pour l'extérieur. En raison de la popularité croissante de cette expérience extérieure, SCHOTT ROBAX® a organisé son premier concours de design entre étudiants allemands, autrichiens et suisses. Les propositions seront présentées au public pour la première fois au stand SCHOTT.

SCHOTT® et ROBAX® sont des marques déposées de SCHOTT AG.

SCHOTT est un des principaux groupes internationaux de technologie dans les domaines du verre et des céramiques de spécialité. L'entreprise est forte de plus de 130 années de développement remarquable, d'expertise matérielle et technologique et offre une large gamme de produits de haute qualité et de solutions intelligentes. SCHOTT est un levier de croissance innovant pour de nombreuses branches, dont les appareils électroménagers, le secteur pharmaceutique, l'électronique, l'optique, les sciences naturelles, l'industrie automobile et aéronautique. SCHOTT aspire à jouer un rôle important dans la vie de tout un chacun et est engagé dans l'innovation et la réussite durable. Le groupe est présent dans le monde entier, avec des sites de production et des agences commerciales dans 34 pays. Avec ses près de 15 000 employés, il a réalisé un chiffre d'affaires de 1,99 milliard d'euros au cours de l'année fiscale 2015/2016. Le siège de la maison mère, SCHOTT AG, se trouve à Mayence en Allemagne et est entièrement détenue par la fondation Carl Zeiss. En tant que société fondatrice, SCHOTT assume une responsabilité particulière vis-à-vis de ses employés, de la société et de l'environnement. www.schott.com
Press contact
SCHOTT AG
Christina Rettig
Public Relations Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Tél.: +49 6131/66-4094
Plus d’informations
SCHOTT AG
Salvatore Ruggiero
Vice President Marketing and Communication
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Tél.: +49 6131/66-4140
Contact
contact-home.png
SCHOTT VTF
43, rue de la Libération
57870 Troisfontaines
France
contact-phone.png
Envoyer un e-mail à SCHOTT+33 (0) 3/8723-1011
Modifier
Sur ce site Web, SCHOTT utilise des cookies afin d'optimiser l'affichage des pages et améliorer le confort et l'expérience de l'utilisateur. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez les accepter.