Efficace, propre, durable: c'est le ROBAX® IR SuperMax

jeudi 12 novembre 2020, Mayence, Allemagne

  • La nouvelle génération de revêtements pour les panneaux de verre céramique de SCHOTT
  • ROBAX® IR SuperMax  est un revêtement réfléchissant la chaleur, qui renvoi significatif plus, les rayonnements infra-rouge ou la chaleur dans la chambre de combustion qu'un panneau d'observation du feu non revêtu.
  • En conséquence, la combustion  peut être plus efficace et produit moins d'émissions - sans perdre la performance du revêtement pendant presque tout le cycle de vie du poêle. Grâce à l'effet de pyrolyse de l'innovation SCHOTT, la vitre reste également beaucoup plus propre.
Il y a un certain nombre de choses à prendre en compte lors de la conception d'une cheminée. En général, bien sûr, plus l'efficacité énergétique est élevée et plus les émissions sont faibles, mieux c'est. Avec IR SuperMax, SCHOTT ROBAX® ouvre la voie à de nouvelles normes et complète son portefeuille IR "Smart Heat". Comme le ROBAX® IR Max, le nouveau revêtement rayonne l'énergie thermique émise par le feu et s'enflamme dans la chambre de combustion à travers le panneau d'observation du feu - significatif plus qu'un panneau d'observation non revêtu. Le groupe technologique international SCHOTT a ainsi réussi à améliorer considérablement les performances de réflexion.
Le revêtement ROBAX® IR SuperMax offre le plus de reflection dans la gamme SCHOTT ROBAX® Smart Heat Graphique : SCHOTT
Le revêtement ROBAX® IR SuperMax offre le plus de reflection dans la gamme SCHOTT ROBAX® Smart Heat. Graphique : SCHOTT

Cela a plusieurs effets positifs sur l'efficacité énergétique et les émissions. Comme moins de chaleur s'échappe vers l'extérieur, le processus de combustion peut se dérouler beaucoup plus efficacement grâce à l'augmentation de la température dans la chambre de combustion. A cause de la réflexion plus élevée, c'est particulièrement vrai pour les foyers avec un ou plusieurs panneaux de visualisation en vitrocéramique. L'énergie supplémentaire ainsi obtenue peut ensuite être utilisée comme énergie de stockage ou pour chauffer des éléments porteurs d'eau. Enfin et surtout, les consommateurs peuvent ainsi économiser des frais de chauffage. En outre, la réflexion accrue de la chaleur peut contribuer à la réduction des émissions de poussières fines. Le nouveau revêtement compense les effets de certaines erreurs d'utilisation. Il s'agit, par exemple, de mauvais réglages de l'air ou de l'utilisation de trop peu de carburant. En outre, l'effet d'un catalyseur dans la cheminée peut être considérablement amélioré.


Une chaleur agréable, moins de saleté

Le nouveau revêtement est particulièrement adapté à une utilisation dans les maisons à faible consommation d'énergie ou les maisons passives. En raison de la bonne isolation thermique, l'espace de vie peut rapidement surchauffer si trop de chaleur est dégagée par la cheminée. Ensuite, les meubles, les tapis, les rideaux ou les murs des environs deviennent désagréablement chauds. Avec le ROBAX® IR SuperMax, en revanche, les températures de bien-être sont à l'ordre du jour : en raison du plus faible rayonnement thermique, la température devant le foyer est réduite. L'espace de vie ne surchauffe pas, mais est agréablement et constamment tempéré. Cela permet aux propriétaires de cheminées, mais aussi de murs et de meubles, de se rapprocher de la cheminée. La distance peut être réduite de moitié dans le cas idéal, comparé au panneau d'observation non revêtu. Ainsi, il n'y a pratiquement pas de limites à la conception du salon et une atmosphère chaleureuse est préprogrammée.

"Outre l'atmosphère et l'efficacité, les consommateurs sont particulièrement intéressés par la facilité de nettoyage du foyer, car c'est pour eux le seul aspect négatif des pare-feu. Notre dernière enquête l'a montré une fois de plus", explique Isabel Breit, responsable du marketing chez SCHOTT ROBAX®. Le ROBAX® IR SuperMax a également une réponse à cette question. En raison des températures plus élevées dans la chambre de combustion, l'intérieur du panneau en vitrocéramique chauffe de plus en plus et peut apporter moins de dépôt de suie sur la surface du panneau. Grâce à cet effet de pyrolyse, le nettoyage est moins long. Cela laisse plus de temps pour profiter de la vue imprenable sur les flammes brûlantes - pour une détente maximale. "Avec le ROBAX® IR SuperMax, nous y parvenons : Plus d'efficacité énergétique pour l'environnement et plus de confort pour l'utilisation quotidienne du foyer", conclut M. Breit. Le ROBAX® IR SuperMax est à la pointe du développement des revêtements réfléchissant la chaleur, par SCHOTT ROBAX®et complète la gamme des ROBAX® IR "Smart Heat" de SCHOTT. Le panneau de visualisation du feu le plus efficace, le plus propre et le plus "confortable" que SCHOTT ait jamais développé.

De plus amples informations sur ROBAX®
 
SCHOTT ROBAX® est une marque déposée de SCHOTT AG.

Femme ingénieur SCHOTT inspectant un panneau en vitrocéramique revêtu de ROBAX® IR SuperMax

Grâce à l'effet de pyrolyse, la vitrocéramique revêtue ROBAX® IR SuperMax pourrait produire moins de suie et est plus facile à nettoyer. Photo : SCHOTT

JPG 2,2 MB

À propos de SCHOTT

SCHOTT est un groupe technologique international de premier plan dans les domaines des verres spéciaux, des vitrocéramiques et des matériaux de haute technologie connexes. Avec plus de 130 ans d'expérience, la société est un partenaire innovant pour de nombreuses industries, notamment l'électroménager, la pharmacie, l'électronique, l'optique, les sciences de la vie, l'automobile et l'aviation. SCHOTT est présent dans le monde entier avec des sites de production et des bureaux de vente dans 34 pays. Au cours de l'exercice 2018/2019, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,2 milliards d'euros avec plus de 16 200 employés. SCHOTT AG a son siège à Mayence (Germany) et appartient exclusivement à la Fondation Carl Zeiss. Il s'agit de l'une des plus anciennes fondations privées et des plus grandes fondations de promotion de la science en Allemagne. En tant que société de fondation, SCHOTT assume une responsabilité particulière envers ses employés, la société et l'environnement.

Contactez-nous

Pour plus d’informations sur ce communiqué de presse, veuillez me contacter.

Contactez-nous
Lea Kaiser, PR & Communications Manager
Lea Kaiser

Chargée de relations publiques et de communication