Press releases about SCHOTT AG

Browse through our press and news section by category:

19.02.2018, Mayence, Allemagne

100 millions de vitres de cheminées en presque 40 ans

Lors du Salon Progetto Fuoco de Vérone (Italie), SCHOTT présentera les vitres de cheminée ROBAX® IR Max avec revêtement ainsi que des nouveautés autour de la couleur d’impression « opaque black ».En exclusivité, pour la première fois, de nouveaux rayons de flexions seront également présentés.
 « Expérience » sera le terme qui définira la marque SCHOTT ROBAX® lors du salon International Progetto Fuoco du 21 au 25 février 2018 à Vérone en Italie (hall 9, stand E 22) car, cela caractérise les développements innovants que proposent les vitres de cheminées vitrocéramiques. ROBAX® IR Max réfléchit le rayonnement thermique dans la chambre de combustion du foyer, tout en évitant la surchauffe dans l'espace autour de celui-ci. Les possibilités de conception sont désormais étendues avec la disponibilité de la couleur d’impression « opaque black » pour toutes les vitres profilées bombées. Les rayons de flexion supplémentaires pour les vitres de cheminées angulaires optimisent la vue sur le feu. L’expérience de la marque ainsi que les qualités et les services du produit se démarquent avec plus de 100 millions de vitres de cheminées vendues à travers le monde.

Mayence, Allemagne – 19 février 2018 – La devise « SCHOTT ROBAX® IN FRONT EXPERIENCE » promet de transformer le stand du salon SCHOTT en une expérience visuelle flamboyante(ardente) sur près de 100 mètres carrés. Pour que bien-être rime avec « aventure autour de la cheminée », le groupe technologique international a développé un revêtement efficace pour ses vitres d’observation : ROBAX® IR Max réfléchit une grande partie du rayonnement infrarouge vers le foyer de combustion – jusqu’à deux fois plus que l’ancienne variante et jusqu’à sept fois plus que la vitrocéramique sans revêtement. Le rayonnement thermique dans son environnement est réduit de manière significative, évitant la surchauffe et offrant une chaleur plus agréable dans la pièce. Le revêtement conserve son efficacité à long terme, favorisant une combustion plus efficace et moins d'émissions et de dépôts de suie sur la vitre. Les gains énergétiques peuvent également être stockés ou utilisés pour chauffer les composants aquifères – réduisant ainsi les coûts de chauffage. Grâce à des températures de paroi inférieures, les fabricants de cheminées et de poêles bénéficient d’une grande liberté de conception.

La couleur « opaque black » désormais disponible aussi pour les vitres profilées bombées
La couleur d'impression « opaque black » pour les vitres de cheminées ROBAX® est maintenant disponible pour tous les panneaux bombés et plats. Le noir opaque dissimule élégamment les charnières, les éléments de support ainsi que les adhésifs. Cette couleur complète la gamme « pure black » et « mystic black », se démarquant de la palette ROBAX® en offrant un degré d’opacité comparable à aucune autre teinte. Les
fabricants de foyers se retrouvent libre dans leur créativité de conception de leurs différents produits.

Nouveaux rayons de flexion pour les vitres en 3D angulaires
Lors du salon, SCHOTT présentera également cinq panneaux ROBAX® avec différents rayons de flexion différents, pour une vue en 3D optimisée sur le feu. Outre les rayons de flexion connus de 9 et 50 millimètres (mm), la gamme de produits s’est enrichie de variantes de 30, 70 et 95 mm Les amateurs de vitres angulaires y gagnent ainsi plusieurs alternatives offrant une vue optimale et dégagée sur le feu, y compris à travers les bords bombés. Cette nouveauté vise à répondre la demande croissante en ce sens. Dans une enquête représentative en Allemagne menée par SCHOTT en 2014, 44% des acheteurs potentiels préféraient des vitres de cheminées angulaires, indiquant leur volonté de payer un tarif même plus élevé.

Faire du salon un évènement
SCHOTT ROBAX® tient donc à juste titre sa place au centre du salon professionnel de l’entreprise. Les visiteurs du stand SCHOTT pourront interagir de différentes manières - par exemple en regardant à travers des lunettes de réalité virtuelle, à travers un judas spécial dans un mur d'exposition, dans un e-book ou lors des expositions organisées. « C’est plus qu'une simple séance au coin du feu, mais aussi la qualité de nos produits et services, du service client à la logistique sur mesure avec des délais de livraison courts et des conseils applicatifs », explique Isabel Eymael, directrice marketing de SCHOTT ROBAX®. « Nous soutenons nos clients dans le monde entier avec près de 40 ans d'expertise, contribuant ainsi à réduire leurs charges de développement. » Une démarche qui s’est révélée payante avec du succès: depuis 1979, l’entreprise a vendu quelques 100 millions de vitres de cheminées ROBAX® à travers le monde entier.

SCHOTT ROBAX® est une marque déposée de SCHOTT AG.

Liens :
vitres de cheminées SCHOTT ROBAX®: https://www.schott.com/robax/english/index.html

SCHOTT est un groupe technologique international leader dans les domaines des verres spéciaux et de la vitrocéramique. Forte de plus de 130 ans d’expertise du développement, des matériaux et de la technologie, l’entreprise propose une vaste gamme de produits de qualité supérieure et de solutions intelligentes. SCHOTT est un partenaire innovant pour de nombreux secteurs, comme la production d’équipements électroménagers, les industries pharmaceutiques, électroniques, optiques, les sciences de la vie, ou encore l’automobile et l’aéronautique. SCHOTT a pour ambition de jouer un rôle essentiel à travers ses produits dans la vie quotidienne de chaque individu. Pour cela, l’entreprise mise sur l’innovation et un progrès constant. Disposant de sites de production et de distribution dans 33 pays, le groupe est présent partout dans le monde. Employant quelque 15 000 salariés, il a enregistré un chiffre d’affaires de 2,05 milliards d’euros en 2016/2017. Le siège principal de la Siège Social SCHOTT AG est à Mayence. Il est la propriété exclusive de la Fondation Carl Zeiss. En tant que fondation, SCHOTT assume une responsabilité particulière vis-à-vis de ses collaborateurs, de la société et de l’environnement.
Press contact
SCHOTT AG
Michael Mueller
Public Relations Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Tél.: +49 6131/66-4088
Salons et événements
20.
June
Salon commercial CPhI China, Shanghai, Chine, 20.06 - 22.06.2018
27.
June
Salon commercial Sicherheitsexpo, München, Allemagne, 27.06 - 28.06.2018
13.
November
Salon commercial International Congress A3P, Biarritz, France, 13.11 - 15.11.2018
Modifier
Sur ce site Web, SCHOTT utilise des cookies afin d'optimiser l'affichage des pages et améliorer le confort et l'expérience de l'utilisateur. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez les accepter.