Press releases about SCHOTT AG

Browse through our press and news section by category:

31.01.2018, Mainz, Germany

La nouvelle plate-forme iQ™ de SCHOTT améliore la sécurité, la simplicité et la flexibilité de l’emballage pharmaceutique

Le groupe technologique international SCHOTT simplifie l’élaboration et la fabrication de médicaments grâce à sa nouvelle plate-forme iQ™. Le concept standardise l’ensemble des formats : seringues, flacons et cartouches prêts à l'emploi à un format unique de barquette (appelé tub) utilisable sur une même ligne de remplissage. Les délais de mise en production de nouveaux produits et de changements de formats sont ainsi minimisés. La plate-forme repose sur le format qui a fait ses preuves des « nest and tub », utilisées depuis des décennies par l'industrie pharmaceutique pour le remplissage des seringues. Elle est compatible avec de nombreuses lignes de remplissage produites par la pus part des constructeurs. La plate-forme a été développée pour aider les entreprises pharmaceutiques à s’adapter plus facilement à la demande et aux conditions d’un marché en constante évolution, tout en garantissant la sécurité maximale des patients grâce à des contenants prêts à l'emploi de très haute qualité.
Plus concrètement, le concept couvre plusieurs produits : les seringues préremplies syriQ® et les flacons prêts à l'emploi adaptiQ®, ainsi que les nouvelles cartouches prêtes à l'emploi cartiQ™, dont la mise à disposition est prévue en 2018. Une large gamme de formats de contenants et d’options est disponible quelle que soit l’application pharmaceutique concernée.

Ces dernières années, le nombre de médicaments « blockbusters » a significativement diminué au profit de produits biopharmaceutiques ou de médicaments produits en petits lots. Aussi les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques cherchent-elles davantage de flexibilité et de souplesse dans les procédés de remplissage de petits lots et/ou de différents récipients selon les marchés. Reposant sur les normes reconnues par l’ensemble du secteur pharmaceutique, iQ™ aidera les fabricants à passer rapidement d'un lot ou d’un médicament à un autre, des flacons aux seringues ou encore aux cartouches. SCHOTT développe la plate-forme iQ™ en collaboration avec les plus grands fabricants de lignes de remplissage afin d’uniformiser les dimensions de l'emballage et de simplifier tout le processus de remplissage. De plus, SCHOTT travaille avec les plus grands fournisseurs de composants élastomères pour garantir l'offre de systèmes de contenants pré-validés et flexibles.

La plate-forme iQ™ a été conçue pour :
 
  • Maximiser la flexibilité d’une large gamme de contenants RTU et de systèmes de fermeture pouvant s'adapter à un large éventail de machines de remplissage.
     
  • Réduire la complexité en standardisant les emballages, ce qui accélère les temps d'installation et d’homologation, réduisant ainsi les délais de mise sur le marché pour les fabricants pharmaceutiques.
     
  • Améliorer la sécurité des patients avec des récipients de la plus haute qualité, emballés pour éliminer les défauts cosmétiques, la casse des récipients et la contamination particulaire.

SCHOTT présente cette plate-forme lors du salon Pharmapack à Paris du 7 au 8 février, stand A34.

iQ™. The Global Standard. From SCHOTT

SCHOTT est un groupe technologique international leader dans les domaines du verre spécial et de la vitrocéramique. Forte de 130 années d'expérience, l'entreprise propose une large gamme de produits de grande qualité et de solutions innovantes. SCHOTT est ainsi un partenaire stratégique pour de nombreuses industries, telles que les biens d’équipement, la pharmacie, l'électronique, l'optique, l'automobile et l’aéronautique. L’innovation SCHOTT est présente dans nombreux produits de notre vie quotidienne. Le groupe a une présence mondiale avec des sites de production et de vente dans 33 pays. Fort de 15 000 collaborateurs, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires global d'environ 2,05 milliard d'euros pour l'exercice 2016/2017. La société mère, SCHOTT AG, dont le siege est à Mayence (Allemagne), appartient à 100% à la Fondation Carl-Zeiss. En qualité d'entreprise filiale d'une fondation, SCHOTT a particulièrement conscience de sa responsabilité à l'égard de ses collaborateurs, de la société et de l'environnement.
Press contact
SCHOTT AG
Joana Kornblum
Public Relations Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Tél.: +49 6131/66-4073
Salons et événements
29.
May
Salon commercial ECTC - 2018 IEEE 68th Electronic Components and Technology Conference, San Diego, États-Unis, 29.05 - 01.06.2018
30.
May
Salon commercial Materials, Veldhoven, Pays-Bas, 30.05 - 31.05.2018
13.
November
Salon commercial International Congress A3P, Biarritz, France, 13.11 - 15.11.2018
Modifier
Sur ce site Web, SCHOTT utilise des cookies afin d'optimiser l'affichage des pages et améliorer le confort et l'expérience de l'utilisateur. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez les accepter.