Techniques d'éclairage et leurs applications

Le bon éclairage est essentiel en microscopie stéréoscopique pour contraster la surface de l'échantillon et donc permettre une enquête informative et une documentation optique. Mais sélectionner le bon éclairage peut être un défi. Différentes options d'éclairage avec différentes caractéristiques sont disponibles. Ils influenceront fortement si vous êtes en mesure d'enquêter correctement sur votre spécimen. En savoir plus sur les options pour vous assurer que vous choisissez le meilleur produit en fonction de vos besoins.

Options

Lighting Options on a stereo microscope


Lumière incidente:


La lumière incidente ou la lumière réfléchie est utilisée pour les échantillons non transparents. Avec différentes techniques d'éclairage, l'échantillon peut être éclairé sous différents angles, ce qui entraînera différents effets d'ombre pour le contraste. Le choix dépend de la caractéristique de l'échantillon. Les options d'éclairage typiques sont:
• Annulaires
• Spot  / col de cygne / guide de lumière flexible
• Eclairage linéaire
 

Lumière transmise:

  La lumière transmise est utilisée pour les échantillons transparents afin d'éclairer l'échantillon par le bas. L'équipement pour la lumière transmise est appelé rétro-éclairage.

   

Accessoires optiques:

Les accessoires optiques sont utilisés pour influencer la qualité de la lumière. Les options typiques sont les filtres de polarisation, les diffuseurs et les filtres de couleur. Nous offrons une grande variété dans toutes nos 3 séries:
KL | EasyLED | VisiLED

 

Caractéristiques

Leather and light bulb illuminated in full circle mode and segment mode
Caractéristiques:
Des lumières annulaires sont fixées sur l'objectif. Si la lumière annulaire est entièrement éclairée (mode Cercle complet), l'échantillon est illuminé de manière homogène et exempt d'ombres de tous les côtés. De plus, certains de nos éclairages annulaires à LED ont des modes de segmentation qui permettent que seules des parties de l'éclairage annulaire soient éclairées et tournées autour de l'échantillon. Cela permet de mettre en évidence la topographie de surface et d'éviter les réflexions sur les échantillons cylindriques.

Domaines d'application typiques:
Mode cercle complet:
Applications où un éclairage homogène est le plus important, par ex. pour l'assemblage d'images
Mode segmentation:
Surfaces planes comme le cuir ou des échantillons brillants comme une ampoule où les reflets doivent être évités

Produits:
Sans mode de segmentation:
KL Ring Lights | 
EasyLED Ring Light
Avec mode de segmentation:
EasyLED
Ring Light Plus VisiLED Ring Lights
empty

Contactez-nous

Vous avez besoin de plus d'assistance ou recherchez un revendeur? N'hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous guider.
* = champ obligatoire

La société SCHOTT France SAS garantit que toutes les informations adressées par formulaire Internet sont destinées exclusivement à un usage interne. Pour de plus amples informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.