Nous savons que l'éducation et la formation sont la clé d'un avenir meilleur et nous fournissons un soutien dédié aux meilleurs et aux plus brillants d'aujourd'hui et de demain. Nous faisons des investissements en cours dans l'éducation et la formation de la jeune génération, en mettant l'accent sur l'enseignement des sciences et de la formation dans les écoles secondaires et les collèges. Nos efforts dans ce domaine sont axés sur la promotion des jeunes en mathématiques, en sciences, en technique et en informatique.

Inspiré par le scientifique allemand Gottfried Wagener, le prix allemand de l'innovation au Japon a été créé par des entreprises allemandes et des universités spécialisées dans les technologies pour promouvoir la coopération entre l'Allemagne et le Japon. Le prix Gottfried Wagener est attribué à une recherche novatrice fondée sur le pouvoir de l'imagination et de l'innovation et fournissant des solutions créatives et applicables. Ce prix récompense des travaux de recherche orientés vers les applications dans les domaines de l’environnement et de l’énergie, des soins de santé et de la sécurité. SCHOTT est l'un des supporters.
"Jugent forscht" (la jeunesse fait de la recherche) est le plus grand concours de jeunes scientifiques dans les domaines des sciences naturelles, des mathématiques et de la technologie dans toute l'Europe. "Jugend forscht" est divisé en trois niveaux: les compétitions locales et régionales et une compétition nationale finale. Les étudiants âgés de 9 à 17 ans peuvent participer au programme. SCHOTT organise et soutient la compétition locale à Mayence / Rheinhessen depuis 1970.
Les jeunes chercheurs de l'université Johannes Gutenberg de Mayence ont tout d'abord été soutenus par le fonds SCHOTT depuis sa création en 1984. Ce soutien a été étendu en 2007 aux institutions de recherche nationales et internationales poursuivant des objectifs scientifiques. L’aide est versée sous forme d’argent et / ou d’avantages en espèces pour les études, les diplômes et les thèses de doctorat, mais aussi en récompensant des travaux scientifiques exceptionnels dans le domaine des sciences naturelles appliquées, en particulier dans les domaines des matériaux et du verre.
Assister et éduquer les jeunes et veiller à ce que des travailleurs qualifiés soient disponibles. Ce club à but non lucratif soutient activement le développement de l’Université de différentes manières, notamment en soutenant des manifestations universitaires et en finançant ses activités et ses prix promotionnels. Une attention particulière est portée au transfert de connaissances et de technologies entre l’université et les entreprises de la région. L’un des objectifs principaux est de soutenir les étudiants extrêmement talentueux et les futurs chercheurs.
Le prix de recherche Otto Schott alterne chaque année avec le prix de recherche Carl Zeiss en reconnaissance de l’excellence de la recherche scientifique et du soutien de la motivation à la coopération entre la recherche scientifique et l’industrie.
Plus d'informations ici:
En créant la Fondation H. J. Klein, le Dr. Heinrich J. Klein (ancien président du conseil du fabricant de verre spécial SCHOTT AG, Mayence) et son épouse, le Dr. Liesel Klein, ont fourni une base pour une meilleure compréhension des différents pays et de leurs cultures. En 1993, le couple apporta des fonds privés pour l'éducation internationale d'étudiants du monde entier. Depuis lors, la fondation a soutenu financièrement près de 50 boursiers en Allemagne et à l'étranger.
Le département des ressources humaines du siège de SCHOTT à Mayence, en Allemagne, gère le processus de sélection international de la fondation.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web
de la Fondation Heinrich J. Klein.
