L'égalité de rémunération Femmes-Hommes

Tout employeur est tenu d’assurer, pour un même travail ou un travail de valeur égale, l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes : ce principe interdit toute discrimination de salaire fondée sur le sexe. Tous les employeurs et tous les salariés sont concernés, qu’ils relèvent ou non du Code du travail.

En outre, dans les entreprises d’au moins 50 salariés, l’employeur devra désormais, chaque année, publier un « Index de l’égalité Femmes-Hommes », établi à partir d’indicateurs précis, et mesurant la situation de son entreprise au regard de l’égalité salariale entre les femmes et les hommes. En fonction du niveau de cet Index, il devra mettre en place des mesures correctives, et, le cas échéant, un plan de rattrapage salarial. A défaut, il pourra se voir appliquer une pénalité financière.

SCHOTT s'engage a assurer l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes et publie l'Index de l'égalité Femmes-Hommes
Troisfontaines

Localisation (Pays):  Troisfontaines (France) 
 
Nombre d'employés:  env. 340 employés
 
Fondé : en 1848


Pour 2019, l’index Egalité professionnelle homme/femme est de 60 pour SCHOTT VTF – Plan d’actions en cours de négociation.
empty
Actualités, Salons & Événements
07.
October
Salon commercial Forum Labo, Lyon, France, 07.10 - 08.10.2020
07.
October
Salon commercial Forum Labo, Eurexpo, Lyon, France, 07.10 - 08.10.2020