Browse through our press and news section by category:

06.10.2014, Landshut

Boîtiers hermétiques de SCHOTT pour les applications haute fréquence jusqu'à 80 GHz

Boîtiers haute performance avec traversées HTCC spécifiquement adaptés aux exigences du client et packages microwave avec connecteurs HF optimisés

Landshut (Allemagne), 6 octobre 2014 - Le groupe technologique international SCHOTT et sa division Electronic Packaging, experte en liaisons verre-métal et céramique-métal, proposent différentes solutions de boîtiers pour applications haute fréquence (HF). Les passages HF sur la base de céramique multicouche HTCC sont particulièrement compacts et permettent un montage et une connectique extrêmement miniaturisés pour une bande passante allant jusqu'à 40 GHz. SCHOTT propose par ailleurs des boîtiers microélectroniques avec connecteurs SMA, SMP et SMPM à géométrie optimisée pour chaque client, qui conviennent même dans certains cas, selon leur design, aux applications HF allant jusqu'à 80 GHz. Ces composants sont utilisés dans la technologie radar, la communication par satellite, l'astronautique et la recherche spatiale. SCHOTT présente sa gamme de boîtiers et traverséesau salon European Microwave Week à Rome du 7 au 9 octobre (stand 196).
Pour le couplage optimal des signaux HF, SCHOTT propose une adaptation de la géométrie des connecteurs SMA, SMP et SMPM pour chaque client et permet ainsi des boîtiers haute fréquence pour les applications avec une bande passante allant jusqu'à 80 GHz. Im
Pour le couplage optimal des signaux HF, SCHOTT propose une adaptation de la géométrie des connecteurs SMA, SMP et SMPM pour chaque client et permet ainsi des boîtiers haute fréquence pour les applications avec une bande passante allant jusqu'à 80 GHz. Im
Les composants électroniques sensibles nécessitent une protection fiable, et plus spécialement dans le domaine des hautes fréquences. La miniaturisation croissante implique d'autres défis pour le design des pièces. Le recours à des traversées en céramique multicouches HTCC (High Temperature Cofired Ceramics) permet justement le branchement extrêmement compact et performant d'un grand nombre de connexion électriques vers une unité centrale fermée hermétiquement.

« En coopération étroite avec nos clients, nous concevons et produisons des passages HTCC qui, grâce à leur design innovant, présentent d'excellentes propriétés HF concernant l'affaiblissement d'insertion, les pertes par réflexion et la diaphonie » explique Dr Thomas Zetterer, ingénieur d'études chez SCHOTT Electronic Packaging. Selon le design, cela est réalisable pour une bande passante allant jusqu'à 40 GHz. La conductivité thermique des boîtiers HF nécessaire pour de nombreuses applications aéronautiques et spatiales peut être obtenue grâce à une combinaison optimale des matériaux et des géométries. Les traversées HF HTCC de SCHOTT répondent non seulement aux règles de design typiques pour les céramiques HTCC, mais peuvent aussi être réalisées selon des exigences spécifiques dans les limites techniques de fabrication.

Pour le couplage de signaux HF dans les boîtiers haute performance, les connecteurs standard ne peuvent souvent plus satisfaire au niveau d'exigence nécessaire. Afin que les interfaces des boitiers microwave atteignent la performance HF exigée, SCHOTT propose aussi des connecteurs hermétiques haute fréquence SMA, SMP et SMPM avec technologie verre-métal à géométries modifiées. Ceux-ci peuvent être exactement adaptés aux exigences individuelles. L'entreprise livre toujours ses connecteurs avec le boîtier, dans lequel ils sont hermétiquement soudés. « Grâce à l'optimisation des connecteurs HF pour chaque client, nous pouvons proposer des boitiers microwave hermétiques pour les applications haute fréquence allant jusqu'à une bande passante de 80 GHz » déclare Eric Lateltin, Directeur des Ventes chez SCHOTT Electronic Packaging.

Avec un historique de 130 années dans les verres spéciaux et plus de 70 ans d'expérience dans la fabrication de boîtiers et traverséeshermétiques, SCHOTT dispose du savoir-faire nécessaire pour fabriquer des composants pour les applications haute fréquence.

Vous trouverez d'autres informations ici : www.schott.com/epackaging

Lien de téléchargement des photos : http://www.schott-pictures.net/presskit/258457.hermetic-high-frequency-packaging

SCHOTT est un groupe technologique international avec plus de 130 ans d'expérience dans les domaines des verres et matériaux spéciaux et des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour un grand nombre de ses produits. Ses principaux marchés se concentrent autour des secteurs de l'industrie des appareils ménagers, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique et du transport. L'entreprise a pour objectif affiché de contribuer à la réussite de ses clients grâce à des produits de grande qualité et à des solutions intelligentes et de faire de SCHOTT un élément important dans la vie de chaque personne. SCHOTT revendique une gestion durable et s'engage pour ses salariés, la société et l'environnement. Le groupe SCHOTT est représenté par des sites de production et de vente à l'écoute du client dans plus de 35 pays. Quelque 15 400 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 1,84 milliard d'euros pour l'exercice 2012/2013. SCHOTT AG, dont le siège est à Mayence, est une entreprise de la Fondation Carl Zeiss.



Contact presse :

SCHOTT AG
Hattenbergstrasse 55122 Mainz, Allemagne
Dr Haike Frank
Public Relations Manager
Télephone: +49 (0)6131/66-4088
E-Mail:michael-matthias.mueller@schott.com
www.schott.com
Grâce à un design innovant, les boîtiers haute fréquence avec passages HTCC de SCHOTT disposent d'excellentes propriétés concernant l'affaiblissement d'insertion, les pertes par réflexion et la diaphonie. Image : SCHOTT
Grâce à un design innovant, les boîtiers haute fréquence avec passages HTCC de SCHOTT disposent d'excellentes propriétés concernant l'affaiblissement d'insertion, les pertes par réflexion et la diaphonie. Image : SCHOTT
Press contact
SCHOTT AG
Michael Müller
PR Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4088
Further information
SCHOTT AG
Salvatore Ruggiero
Vice President Marketing and Communication
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4140
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.

Dear visitor,

we’d like to invite you to participate in our survey regarding the usability of our web presence. Your feedback is important to us and will help us to further improve our information offer.

Please take the opportunity to share your opinion with us. It will only take 5 min of your time.

Thank you very much!
Your SCHOTT Online Team