Browse through our press and news section by category:

14.05.2014, Mayence (Allemagne)

SCHOTT N-FK58 : nouveau verre optique de très faible dispersion présentant d'excellentes propriétés d’usinage

Différents verres à faible dispersion en indice de réfraction 0,5 dorénavant disponibles
Le verre optique N-FK58 XLD de SCHOTT à dispersion extrêmement faible (photo du haut) comparé à un verre à haute dispersion (photo du bas).
Le verre optique N-FK58 XLD de SCHOTT à dispersion extrêmement faible (photo du haut) comparé à un verre à haute dispersion (photo du bas).
Mayence (Allemagne), 14 mai 2014 - Avec le verre optique N-FK58 XLD, le groupe technologique international SCHOTT propose un type de verre haut de gamme présentant une dispersion extrêmement faible (XLD = extremely low dispersion) et d'excellentes propriétés d'utilisation. Ce verre est par exemple utilisé comme lentilles de grande qualité des appareils photos reflex, pour lesquels une correction apochromatique des couleurs est nécessaire. Le verre N-FK58 est particulièrement performant en association avec les verres à dispersion anormale comme les verres flint courts de SCHOTT. Le spécialiste des verres spéciaux offre différents verres optiques à faible dispersion en indice de réfraction 0,5. SCHOTT présentera ses verres optiques à OPTATEC, le salon professionnel international des technologies, des composants et des systèmes optiques à Francfort-sur-le-Main, du 20 au 22 mai 2014 (stand 3.0/D12).

« Grâce à l'avancée de nos compétences dans la fusion du verre, nous avons réussi à fabriquer ce verre de dispersion extrêmement faible. Il faut particulièrement souligner que ce nouveau type de matière offre d’excellentes propriétés d’usinage, et est plus facile à travailler comparativement à d'autres matières analogues disponibles sur le marché » explique Dr Ralf Jedamzik, ingénieur responsable des applications chez SCHOTT Advanced Optics.

Avec le N-FK58 XLD, SCHOTT se repositionne sur le secteur des verres à dispersion extrêmement faible et complète sa gamme de matières à faible dispersion comme les verres N-PK52A et N-FK51A. En effet, au sein des verres à faible dispersion, SCHOTT propose quelques matières avec l'indice de réfraction le plus bas disponible de 0,5.

Le nouveau verre N-FK58 de SCHOTT élargit la gamme des verres optiques adaptés aux designs optiques de haute qualité. Ce verre offre une excellente performance lors de la correction apochromatique des aberrations chromatiques, particulièrement en combinaison avec les verres flint courts de SCHOTT comme le N-KZFS4, N-KZFS5, N-KZFS8 et N-FZFS11. Une correction optimale des couleurs garantit une reproduction beaucoup plus nette et de meilleure résolution, notamment avec les lentilles de téléobjectifs haut de gamme pour la photographie semi-professionnelle et professionnelle ou pour les objectifs de cinéma.

Informations complémentaires sous :
https://www.schott.com/advanced_optics/german/knowledge-center/technical-presentations.html

Lien de téléchargement :
http://www.schott-pictures.net/presskit/236670.xld

SCHOTT est un groupe technologique international avec plus de 130 ans d'expérience dans les domaines des verres et matériaux spéciaux et des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour nombre de ses produits. Ses principaux marchés se concentrent autour des secteurs de l'industrie des appareils ménagers, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique et du transport. L'entreprise a pour objectif affiché de contribuer à la réussite de ses clients grâce à des produits de grande qualité et à des solutions intelligentes et de faire de SCHOTT un élément important dans la vie de chacun. SCHOTT revendique une gestion durable et s'engage pour ses salariés, la société et l'environnement. Le groupe SCHOTT est représenté par des sites de production et de vente à l'écoute du client dans plus de 35 pays. Quelque 15 400 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 1,84 milliard d'euros pour l'exercice 2012/2013. SCHOTT AG, dont le siège est à Mayence, est une entreprise de la Fondation Carl Zeiss.
Press contact
SCHOTT AG
Michael Müller
PR Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Deutschland
Phone: +49 6131/66-4088
Fax: +49 3641/2888-9141
Further information
SCHOTT AG
Salvatore Ruggiero
Vice President Marketing and Communcat
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4140
Fax: +49 3641/2888-9180
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.