Browse through our press and news section by category:

08.11.2013

Avec la « Smart Touch », SCHOTT définit la nouvelle tendance pour les panneaux de commande des appareils électriques

À l’avenir, leur contrôle se fera via des rainures de la taille d’un doigt dans la surface du verre
Photo ID: 166160 SCHOTT Smart Touch : des encoches gravées dans le verre offrent une orientation tactile lors de l’utilisation des commandes électriques.
Photo ID: 166160 SCHOTT Smart Touch : des encoches gravées dans le verre offrent une orientation tactile lors de l’utilisation des commandes électriques.
Mayence, le 7 novembre 2013. Dans le domaine des interfaces de commande des appareils électriques, la tendance est aujourd’hui au concept minimaliste et à un contrôle intuitif en surface. Dans ce contexte, SCHOTT propose sa nouvelle technologie Smart Touch. Grâce à elle, de discrètes rainures sur la surface du verre remplaceront les interrupteurs, boutons et autres curseurs, rarement esthétiques ni même pratiques. Elle offre ainsi de nouvelles opportunités de design pour les machines à café, réfrigérateurs, les équipements médicaux ou autres applications industrielles.

SCHOTT Smart Touch apporte aux constructeurs d’appareils de nombreuses alternatives inédites. En effet, la nouvelle technologie de fabrication SCHOTT permet de graver et de positionner les encoches avec la précision nécessaire pour y installer aisément des commandes capacitives. Ces commandes peuvent servir de repères tactiles pour les utilisateurs, et permettre aux constructeurs de se distinguer et de renforcer leur image de marque avec une interface originale.

Avec la technologie SCHOTT Smart Touch, les possibilités sont immenses : elle permet de réaliser des commandes ponctuelles, mais aussi des anneaux ou des curseurs. SCHOTT peut aussi graver des rainures mates ou lisses de différentes profondeurs ou différents diamètres. L’éclairage et l’impression de couleurs et de symboles sur les zones concernées ouvrent encore plus d’options de conception.

Plus hygiénique

Outre la variété de styles, les éléments de commande en verre ont d’autres avantages par rapport aux interrupteurs habituels. Les éléments en verre sont par exemple très résistants et durables, car ils ne contiennent aucune pièce mobile. N’ayant pas de joints, d’angles ni de coins – où s’accumulent souvent bactéries et autres saletés – ces éléments sont très faciles à nettoyer. La surface de verre est totalement étanche et résiste aux nettoyants agressifs. Ces deux derniers points améliorent ainsi l’hygiène et la facilité d’utilisation.

Une précision micrométrique

SCHOTT a mis au point une nouvelle technique de fabrication propriétaire pour SCHOTT Smart Touch. Une machine spéciale permet aux fabricants de créer avec précision différents types de creux sur les surfaces en verre lisses. La tolérance n’est que de 0,05 à 0,2 mm, ce qui constitue un avantage pour la production d’appareils à interface homme- machine. Le système permet d’intégrer des commandes capacitives, à infrarouges (actifs ou passifs), ou encore acoustiques. La gravure est possible sur tout verre plat de 2 à 10 mm d’épaisseur.

D’autres photographies de presse sont disponibles sur http://www.schott-pictures.net/

A propos de SCHOTT

SCHOTT est un groupe technologique international avec plus de 125 ans d'expérience dans les domaines des verres et matériaux spéciaux et des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour beaucoup de ses produits. Nos principaux marchés se concentrent autour des secteurs de l'industrie des appareils ménagers, de l'énergie solaire, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique, de l'automobile et de l'architecture. L'entreprise a pour objectif affiché de contribuer à la réussite de ses clients grâce à des produits de grande qualité et des solutions intelligentes et de faire de SCHOTT un élément important dans la vie de chaque personne. SCHOTT revendique une gestion durable et s'engage de façon volontaire pour ses salariés, la société et l'environnement. Le groupe SCHOTT est représenté par des sites de production et de vente à l'écoute du client dans plus de 35 pays. Quelque 16 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 2,0 milliards d'euros pour l'exercice 2011/2012. SCHOTT AG, dont le siège est à Mayence, est une entreprise de la Fondation Carl Zeiss.
Photo ID: 166119 SCHOTT Smart Touch : des encoches gravées dans le verre offrent une orientation tactile lors de l’utilisation des commandes électriques.
Photo ID: 166119 SCHOTT Smart Touch : des encoches gravées dans le verre offrent une orientation tactile lors de l’utilisation des commandes électriques.
Further information
SCHOTT AG
Christina Rettig
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4094
Fax: +49 3641/2888-9141
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.