Nettoyage & Entretien

Comment nettoyer facilement les plaques de cuisson vitrocéramiques SCHOTT CERAN®

Pour que vous puissiez profiter longtemps d'une plaque de cuisson belle et pratique, nous vous prions de suivre les consignes et les conseils suivants :
1. Enlever les restes de nourriture
Veuillez d’abord éliminer toutes les grosses saletés et les restes d’aliments de la plaque de cuisson CERAN® à l’aide d’un racloir.
2. Déposer quelques gouttes d'un nettoyant adapté
Versez maintenant quelques gouttes d’un produit nettoyant adapté sur la plaque de cuisson CERAN® froide et étalez le produit à l’aide de papier essuie-tout ou d’un chiffon propre.
3. Nettoyer et sécher avec un chiffon propre et sec

Essuyez ensuite la plaque de cuisson CERAN® avec un peu d’eau et séchez-la à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Conseil : Nettoyez régulièrement votre plaque de cuisson CERAN®, idéalement après chaque utilisation

Important

  • Si des objets en plastique, du papier aluminium, du sucre ou des aliments sucrés sont accidentellement restés collés à la plaque de cuisson CERAN® chaude, poussez-les immédiatement hors de la zone de cuisson chaude à l’aide d’un racloir. Vous éviterez ainsi d’endommager la surface. Avant de cuisiner des aliments très sucrés (par ex. de la confiture), appliquez toujours un produit de protection.

  • N’utilisez en aucun cas des éponges ou des produits à récurer. Les produits nettoyants chimiques agressifs comme les sprays pour fours ou les détachants ne conviennent pas non plus.

    Commandez notre notice d'entretien ici

    Téléchargez notre notice d'entretien ici