SCHOTT Suisse SA, Yverdon

Historique

L’entreprise Guinchard Verre Optique a été fondée en 1968. D’abord spécialisée dans la fabrication de disques et de barreaux en verre optique ainsi que la fabrication de verres d’instruments pour l’aéronautique, elle a rapidement étendu son programme aux substrats plans-parallèles, aux asphères et aux verres traités par processus de couches minces. En 1998, son site a été transféré au parc scientifique et technologique d’Yverdon-les-Bains.

Rebaptisée par la suite SCHOTT-Guinchard SA, l’entreprise est devenue filiale à 100% de SCHOTT Suisse SA Yverdon en octobre 2003.


Produits et applications

SCHOTT Yverdon compte parmi les fabricants les plus renommés d’optiques de qualité: ébauches usinées de précision, substrats plans-parallèles, asphères et lentilles cylindriques, dépôts de couches minces, assemblages optiques et optiques montées. Tous les produits de SCHOTT Yverdon sont fabriqués à façon d’après les spécifications du client.

Grâce à son important stock de matières premières ainsi qu’à son parc de machines et ses installations ultramodernes, SCHOTT est en mesure de démarrer la production dès réception de la commande et peut réaliser jusqu’aux formats les plus complexes selon les exigences du client, avec des tolérances très étroites.

Les produits fabriqués à Yverdon sont utilisés surtout dans les applications industrielles, p. ex. systèmes laser, appareils optomécaniques et optoélectroniques, métrologie et appareils médicaux, ainsi que dans l’aéronautique, les applications spatiales et l’industrie horlogère.

Plus d'info:
SCHOTT Suisse SA, Yverdon
2, Rue Galilée
1401 Yverdon-les-Bains VD
Suisse
 +41 (0)24/423-5900
 +41 (0)24/423-5910
Modifier
Sur ce site Web, SCHOTT utilise des cookies afin d'optimiser l'affichage des pages et améliorer le confort et l'expérience de l'utilisateur. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez les accepter.