Résistance mécanique

Le bris de verre est une préoccupation majeure pour de nombreuses opérations pharmaceutique. Notre longue expérience dans les analyses fractographiques de containers brisés nous permet d'aider nos clients à déterminer les causes de bris de verre. Notre expertise dans les essais de résistance mécanique nous permet de comparer la résistance à la fracture de différents containers et de déterminer les risques potentiels. Ces données analytiques vous donnent les éléments pour choisir le système de conditionnement le mieux adapté à vos exigences.

Analyse de bris de verre


Le bris de verre lors du remplissage et du transport sur ligne entraîne des coûts importants à cause des arrêts de ligne, de la perte de produit et du temps de nettoyage après la contamination par des composés potentiellement toxiques.  Des échantillons de produits cassés peuvent révéler des informations capitales s'ils sont analysés par des experts en fractographie

Certains principes s'appliquent à tous les types de bris de verre. Les fêlures sont significatives et laissent des indices.  En utilisant une microscopie optique ou électronique à balayage, nous déterminons l'origine et la propagation du bris du verre en étudiant les détails de la fracture et la surface des éclats de verre.  Nous identifions toute trace de matériau étranger présent dans la zone d'origine de la fracture.  Avec cette information, nous disposons d'une piste sérieuse pour trouver la cause principale de la rupture et la force exercée peut être déterminée.
Surface crée par la fracture d'une seringue montrant l'origine de la casse et les marques spécifiques comme la zone miroir, les lignes Wallner, la zone grenue et la zone déchiquetée
Une contamination près de la zone de fracture, analysée par SEM/EDX, explique le bris de verre
Modifier
Sur ce site Web, SCHOTT utilise des cookies afin d'optimiser l'affichage des pages et améliorer le confort et l'expérience de l'utilisateur. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez les accepter.