Résistance chimique

Résistance chimique


Malgré le niveau de stabilité élevé du verre de type 1, il se peut que, dans certains cas très rares, des interactions entre le médicament et son container provoquent des conséquences diverses. Les plus connues sont le délaminage du verre, la formation de particules et la lixiviation du verre. Plusieurs rappels de produits ont eu lieu récemment, des conférences ont été organisées et la FDA a publié une lettre de recommandation. Nous offrons des diagnostics à partir d'analyses spécialisées afin d'évaluer les risques éventuels et de mettre au point des solutions pour les éviter.

Recherche de délaminage


Craignez-vous un risque de délaminage du verre pour vos produits ?  Nous avons mis au point un kit de recherche de délaminage afin d'évaluer les risques au cours du cycle de conservation de votre produit.

LBien avant que le délaminage ne soit visible à l'œil nu, des pré-indicateurs peuvent être découverts en utilisant des techniques d'analyse appropriées.  Un seul résultat d'analyse, comme le niveau de résistance hydrolytique, ne suffit pas à évaluer l'interaction exacte entre votre produit et la paroi interne du récipient.

L'association de tests d'analyse de la solution, de la surface du récipient et de la surface proche des zones critiques permet de déterminer le niveau de risque de délaminage. Ces tests associés à notre connaissance des différents facteurs de risque peuvent vous aider à déterminer le récipient le mieux adapté afin d'éviter le délaminage pour votre produit.
Délaminage de la paroi interne du container analysée par microscopie électronique à balayage
L' intensité ionique, en fonction de la distance à la surface (i.e. profil de profondeur) révèle une composition élémentaire altérée par une réaction chimique
Salons et événements
21.
November
Salon commercial Pharmtech, Moscow, Fédération de Russie, 21.11 - 24.11.2017
Modifier
Sur ce site Web, SCHOTT utilise des cookies afin d'optimiser l'affichage des pages et améliorer le confort et l'expérience de l'utilisateur. En continuant à naviguer sur ce site, vous déclarez les accepter.