Bienvenue chez SCHOTT

Ensemble,
nous réinventons le verre

Grâce à notre travail permanent sur le matériau verre – depuis maintenant plus de 130 ans —, nous permettons à nos clients de concevoir des produits qui surpassent les possibilités existantes et transforment les marchés.
Découvrir SCHOTT

Ensemble, nous découvrons la deuxième terre.

Grâce à la fabrication de miroirs en vitrocéramique avec une dilatation thermique extrêmement faible, nous permettons aux astronomes d’observer l’univers avec plus de précision que jamais.
Découvrir SCHOTT
Une ouverture comme par magie

Une ouverture comme par magie

Système de portes innovant « Smart Access » pour plus de confort devant les meubles réfrigérants

Des portes commandées par capteur qui s’ouvrent sans bruit comme par magie et glissent sur le côté : « Smart Access » permet le libre accès aux denrées alimentaires du meuble réfrigérant.
En savoir plus
Magazine des technologies

Comment le verre électrise

Le savoir-faire de spécialistes comme SCHOTT permet de réinventer en permanence cette matière fascinante qu’est le verre. Le verre peut acquérir les propriétés les plus diverses et remplir des fonctions. Ainsi, nos experts développent dès aujourd’hui des solutions innovantes en verre et vitrocéramique pour les applications énergétiques du futur comme les piles à combustible ou les batteries pour les voitures électriques. Mais le verre électrise aussi dans d’autres domaines – vous en saurez plus dans la dernière édition de « solutions ».
Lire en ligne en anglais
Un verre souple pour une électronique flexible

Un verre souple pour une électronique flexible

Les écrans pliables ou enroulables, avec une lumière « chaude » sur une grande surface, pourraient bientôt déjà ne plus être une utopie. Un projet de consortium soutenu par le ministère allemand de l’Éducation et de la Recherche veut maintenant promouvoir les nouvelles technologies pour l’utilisation de verre ultrafin en rouleau pour les nouvelles générations d’applications OLED. Le verre enroulable doit alors être travaillé par laminage avec des bandes adhésives fonctionnelles et l’application de couches fonctionnelles spécifiques. Les entreprises technologiques SCHOTT AG, tesa SE et VON ARDENNE GmbH sont partenaires de ce projet qui bénéficie d’une subvention de 5,6 millions d’euros.
Ouvrir les portes comme par magie

Ouvrir les portes comme par magie

A présent, les clients des supermarchés peuvent ouvrir les portes vitrées des vitrines réfrigérées sans même les toucher. Dès que la main du client approche la porte vitrée, cette dernière s'ouvre en douceur sur les côtés. Cette  expérience d'achat magique est rendue possible par le Smart Access SCHOTT Termofrost. Avantages: l'ouverture automatique est pratique et hygiénique et le client a toujours les deux mains libres pour saisir ses aliments. Smart Access créer une nouvelle expérience dans l'utilisation des vitrines réfrigérées et permet de générer de nouveaux achats d'impulsion dans la distribution alimentaire. (Photo: Vissmann)
Actualités, Salons & Événements
24.
February
Salon commercial Progetto Fuoco, Verona, Italia, 24.02 - 28.02.2016
16.
February
Salon commercial Photonics West, San Francisco, United States, 16.02 - 18.02.2016
09.
February
Actualités Pharmapack Europe 2016: SCHOTT démontre une nouvelle fois l’excellence de ses emballages pharmaceutiques
Contact
SCHOTT France SAS
6 bis rue Fournier
92110 Clichy
Envoyer un e-mail à SCHOTT+33 (0)1/4087-3900