Browse through our press and news section by category:

05.04.2016, SCHOTT AG, Mayence, Allemagne

Les portes sans cadre pour meubles réfrigérés de SCHOTT font grimper le chiffre d’affaires du commerce alimentaire !

Carrefour installe les portes Termofrost® de SCHOTT à Villepreux
Carrefour utilise avec succès les portes pivotantes Termofrost® de la série T.AGD 3 dans son magasin de Villepreux depuis juillet 2015. Photo : SCHOTT.
Carrefour utilise avec succès les portes pivotantes Termofrost® de la série T.AGD 3 dans son magasin de Villepreux depuis juillet 2015. Photo : SCHOTT.
Une concurrence accrue due à la forte densité de commerces de détail, une tendance croissante à l’achat de produits alimentaires en ligne, deux éléments qui prouvent que la mise en scène des produits et la fidélisation clients sur le long terme sont importants pour les leaders du marché du commerce sédentaire. Le rayon des produits réfrigérés notamment, regorge de potentiel dans ce domaine. Les nouveaux systèmes de portes vitrées transparentes Termofrost® sans cadre de SCHOTT, offrent une vue dégagée sur les produits présentés et facilitent ainsi l’orientation et la décision du consommateur sur le point de vente. Ils contribuent par ailleurs à une nette diminution de la consommation d’énergie.

Sous forme de portes pivotantes ou coulissantes, les nouveaux modèles de portes Termofrost® de SCHOTT se passent d’un cadre visible sur les bords. Grâce à des espaceurs transparents pour verre isolant, le cadre est à peine perceptible et la vue sur les marchandises du rayon est dégagée. « La plus grande surface visuelle donne plus de flexibilité au commerce de denrées alimentaires pour le placement des marchandises dans les armoires réfrigérées. Quant au client, il s'oriente plus facilement et trouve plus rapidement ce qu’il cherche » explique Edwige Guillon, Sales Manager chez SCHOTT France.

Diminution de la consommation d’énergie
L’économie d’énergie constitue un autre avantage décisif des portes Termofrost® : du fait du verre isolant utilisé, les températures de réfrigération exigées pour chaque catégorie d’articles sont nettement plus faciles à respecter et la consommation électrique peut être diminuée de jusqu’à 65 pour cent. Cela est rendu possible grâce à un coefficient U aussi faible que celui des portes traditionnelles.

Carrefour valide les avantages des portes sans cadre
Les avantages des modèles Termofrost® de SCHOTT, Thierry Barbier, responsable du magasin Carrefour de Villepreux les connaît. Il utilise les portes pivotantes de la série T.AGD 3 dans son magasin depuis juillet 2015. « La visibilité des nombreux produits constitue un défi, notamment pour le rayon des produits réfrigérés. Les portes des meubles frigorifiques doivent être transparentes afin que les consommateurs trouvent facilement le produit qu’ils cherchent. Pour nos collaborateurs en revanche, il est important que les articles soient faciles à ranger et qu’on puisse voir à tout moment si le rayon doit être réapprovisionné » explique Thierry Barbier.
Depuis l’installation des portes pivotantes T.AGD 3, les consommateurs passent plus de temps dans les rayons frais du magasin. La nouvelle ambiance favorise à la fois les achats prévus et les achats d’impulsion. Thierry Barbier souligne encore : « Grâce aux portes Termofrost®, on ne gèle plus dans notre rayon de produits réfrigérés. Les clients sont contents et nous faisons des économies. La consommation d’énergie pour l’ensemble du rayon froid a pu être diminuée de plus de 30 pour cent. «

En résumé, cela signifie qu'avec leur design moderne, ces portes pour meubles réfrigérés stimulent non seulement les ventes des commerces de détail mais optimisent également l’expérience d’achat des clients, et ce, tout en apportant une rentabilité financière. SCHOTT présente les portes pour meubles réfrigérés sans cadre au Poland & CEE Retail Summit 2016 à Varsovie en Pologne du 6 au 7 avril et au Norsk Kjøleteknisk Forening Meeting 2016 à Kristiansand en Norvège du 7 au 8 avril.

À propos des systèmes de portes vitrées Termofrost® SCHOTT
Les nouveaux systèmes de portes vitrées transparentes Termofrost® de SCHOTT sont disponibles comme portes pivotantes de la série T.AGD 3 et comme portes coulissantes de la série T.SDS 2. Ces deux versions de portes innovantes conviennent à la fois pour les nouvelles installations de meubles réfrigérés et pour l’équipement des meubles déjà existants. Termofrost® SCHOTT : plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la réfrigération commerciale.
Informations complémentaires sous : http://www.schott.com/flatglass/english/commercialrefrigeration/index.html

Contact ventes Termofrost® SCHOTT :
Edwige Guillon
Sales Manager SCHOTT France
Tél. +33 1 40 87 39 06
E-mail : edwige.guillon@schott.com

Termofrost® est une marque enregistrée de SCHOTT AG.

À propos de SCHOTT

SCHOTT est un groupe technologique international leader dans les domaines du verre spécial et de la vitrocéramique. Forte de 130 années d’expérience de compétences d’exception en technologie, développement et matériaux, l’entreprise propose une large gamme de produits de grande qualité et de solutions intelligentes. SCHOTT est ainsi un partenaire innovant pour de nombreuses branches, par exemple l’industrie des appareils ménagers, de la pharmacie, de l’électronique, de l’optique, de l’automobile et de l’aéronautique. SCHOTT a pour objectif affiché de devenir un élément important dans la vie de chaque personne grâce à ses produits. L’entreprise mise sur l’innovation et la réussite à long terme. Avec des sites de production et de commercialisation dans 35 pays, le groupe est présent dans le monde entier. Quelque 15 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires de 1,93 milliard d’euros pour l’exercice 2014/2015. La société mère SCHOTT AG a son siège à Mayence et appartient à 100 pour cent à la Fondation Carl-Zeiss. En qualité d’entreprise filiale d’une fondation, SCHOTT a particulièrement conscience de sa responsabilité à l’égard de ses collaborateurs, la société et l’environnement. http://www.schott.com
Portes pivotantes Termofrost® T.AGD 3 de SCHOTT - presque invisibles. Photos : SCHOTT.
Portes pivotantes Termofrost® T.AGD 3 de SCHOTT - presque invisibles. Photos : SCHOTT.
Press contact
SCHOTT AG
Michael Müller
Public Relations Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4088
Further information
SCHOTT AG
Salvatore Ruggiero
Vice President Marketing and Communication
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4140
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.