Browse through our press and news section by category:

21.09.2015, SCHOTT AG, Mainz (Germany)

Les nouvelles portes SCHOTT Termofrost® pour vitrines réfrigérées offrent aux consommateurs une plus grande visibilité.

Déjà plébiscitées par plusieurs enseignes françaises, les portes pour meubles réfrigérés SCHOTT Termofrost® sont à présent disponibles avec un bord transparent, sur les vitrines neuves, mais également pour une application en retrofit, pour les meubles déjà installés.
Portes pivotantes SCHOTT Termofrost® T.AGD 3 - quasiment invisibles.
Portes pivotantes SCHOTT Termofrost® T.AGD 3 - quasiment invisibles.
Afin que les clients voient encore mieux les produits au supermarché, SCHOTT complète maintenant deux de ses séries de portes pour meubles réfrigérés par des portes transparentes. À la fois les portes pivotantes de la série T.AGD 3 et les portes coulissantes T.SDS 2, peuvent maintenant se passer du cadre autrefois visible sur les côtés. L'utilisation d' « espaceurs » transparents pour verre isolant permet cela. Grâce à ces derniers, le cadre devient à peine perceptible et la vue sur les marchandises du rayon est dégagée.

Cette plus grande surface visuelle, permet aux commerces de denrées alimentaires, une plus grande flexibilité dans le placement des marchandises dans les vitrines réfrigérées. Le client peut s'orienter plus facilement et trouve plus vite ce qu'il cherche. Les deux nouvelles variantes de portes SCHOTT sont immédiatement disponibles. Elles conviennent pour les armoires réfrigérantes nouvellement installées, mais aussi pour équiper a posteriori les meubles existants. Deux enseignes parisiennes de la grande distribution ont un retour très prometteur de leurs clients après l’installation de ces nouvelles portes vitrées transparentes.

Équiper les vitrines réfrigérées de portes diminue considérablement la consommation d'électricité. Grâce au verre isolant, la consommation baisse jusqu'à 65 pour cent. Cependant, les commerçants redoutent souvent que les portes ne restreignent la vue sur les marchandises. « Nous travaillons très intensivement sur ce sujet depuis des années. Nous avons constamment aminci les cadres de nos portes et créé maintenant pour la première fois une solution pour ainsi dire invisible » explique Jochen Diederichs, chef de produit chez SCHOTT. « Sur un vitrage isolant traditionnel, un cadre dissimule les espaceurs et le matériel d'étanchéité. Sur les nouvelles portes SCHOTT Termofrost® par contre, ces espaceurs sont transparents. Nous pouvons ainsi renoncer aux cadres de portes latéraux. Cela crée une toute nouvelle visibilité sur les marchandises, comparable aux portes en verre trempé » déclare Jochen Diederichs.

SCHOTT est un groupe technologique international leader dans les domaines du verre spécial et de la vitrocéramique. Forte de 130 années d'expérience de compétences d'exception en technologie, développement et matériaux, l'entreprise propose une large gamme de produits de grande qualité et de solutions intelligentes. SCHOTT est ainsi un partenaire innovant pour de nombreuses branches, par exemple l'industrie des appareils ménagers, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique, de l'automobile et de l'aéronautique. SCHOTT a pour objectif affiché de devenir un élément important dans la vie de chaque personne grâce à ses produits. L'entreprise mise sur l'innovation et la réussite à long terme. Avec des sites de production et de commercialisation dans 35 pays, le groupe est présent dans le monde entier. Quelque 15 400 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 1,87 milliard d'euros pour l'exercice 2013/2014. La société mère SCHOTT AG a son siège à Mayence et appartient à 100 pour cent à la Fondation Carl-Zeiss. En qualité d'entreprise filiale d'une fondation, SCHOTT a particulièrement conscience de sa responsabilité à l'égard de ses collaborateurs, la société et l'environnement. www.schott.com
Press contact
SCHOTT AG
Christina Rettig
Public Relations Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Phone: +49 6131/66-4094
Further information
SCHOTT AG
Salvatore Ruggiero
Vice President Marketing and Communication
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Phone: +49 6131/66-4140
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.