Browse through our press and news section by category:

05.02.2014, SCHOTT AG

Nombreuses innovations pour SCHOTT au salon PharmaPack
Stand 602 – Paris Expo Porte de Versailles Hall 5

Le fabricant présentera plusieurs nouveautés en matière de flacons et seringues, mettant notamment en avant ses travaux de R&D sur les problématiques de délamination et de lyophilisation
Paris, le 5 février 2014 - SCHOTT, l’un des plus grands fabricants mondiaux d’emballages pharmaceutiques primaires, exposera au salon Pharmapack Europe les 12 et 13 février 2014 à Paris. Ce rendez-vous incontournable du secteur sera l’occasion pour le groupe de présenter ses toutes dernières solutions d’emballages innovantes : les nouveaux flacons SCHOTT Vials DC, le système adaptiQ™ pour les flacons prêts à l’emploi, sa nouvelle gamme de seringues syriQ™ et sa nouvelle seringue TopPac 20ml. Le fabricant démontrera ainsi son engagement vis-à-vis de l’industrie pharmaceutique à proposer des produits de conditionnement de haute qualité garantissant la sécurité et la stabilité des médicaments.

Le contrôle de la délamination au cœur des travaux de recherche de SCHOTT
SCHOTT présentera donc ses tous derniers flacons pharmaceutiques SCHOTT Vials DC qui réduit au minimum le risque de délamination du verre. Grâce à un processus de fabrication optimisé, les SCHOTT Vials DC bénéficient d’une surface plus homogène et d’une grande stabilité chimique. SCHOTT a par ailleurs mis au point un test unique breveté - SCHOTT Delamination Quicktest - qui détermine le risque de délamination d’un récipient en établissant des valeurs seuils suivies tout au long de la fabrication. SCHOTT reviendra par ailleurs sur son travail dans la lutte contre la délamination avec une présentation du Dr. Bernhard Hladik intitulée « Délamination – Cause première et solutions » le 12 février après-midi.

Le groupe a également développé un nouveau concept breveté, le système adaptiQ™, qui permet de rationaliser le remplissage des flacons prêts à l’emploi. Conçu en étroite collaboration avec des constructeurs de chaînes de remplissage, ce système apporte davantage de souplesse dans la fabrication et favorise la rentabilité du conditionnement pharmaceutique, tout en permettant l’emballage intégré et la lyophilisation.

Un renforcement sur le marché des seringues
SCHOTT développe sa présence dans le secteur des seringues avec la présentation de sa nouvelle gamme de seringues pré-remplies en verre syriQTM et sa nouvelle seringue en polymère TopPac® 20 ml, utilisable avec les pompes à seringue pour les perfusions. Les seringues pré-remplies TopPac, disponibles dans des capacités allant de 1 à 50 ml, simplifient la préparation des perfusions et peuvent réduire les coûts pour les sociétés pharmaceutiques et les établissements de soins. Ce nouveau format 20 ml vient élargir l’offre de seringues de grand volume de SCHOTT pour les soins intensifs, qui comprend déjà des formats 10 et 50 ml.

A propos de SCHOTT

SCHOTT est un groupe technologique international avec plus de 125 ans d'expérience dans les domaines des verres et matériaux spéciaux et des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour beaucoup de ses produits. Ses principaux marchés se concentrent autour des secteurs de l'industrie des appareils ménagers, de l'énergie solaire, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique, du transport et de l'architecture. L'entreprise a pour objectif affiché de contribuer à la réussite de ses clients et de faire de SCHOTT un élément important dans la vie de chaque personne grâce à des produits de grande qualité et des solutions intelligentes. SCHOTT revendique une gestion durable et s'engage de façon volontaire pour ses salariés, la société et l'environnement. Le groupe SCHOTT est représenté par des sites de production et de vente à l'écoute du client dans plus de 35 pays. Quelque 16 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 2 milliards d'euros pour l'exercice 2011/2012. SCHOTT AG, dont le siège est à Mayence, est une entreprise de la Fondation Carl Zeiss.
Further information
SCHOTT AG
Christina Rettig
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-4094
Fax: +49 3641/2888-9141
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.