Browse through our press and news section by category:

10.04.2013, SCHOTT AG, Barrow (Royaume-Uni), Landshut (Allemagne)

SCHOTT décroche le premier « Supplier Performance Award » de BAE Systems grâce au niveau de sûreté nucléaire supérieur de ses traversées

Le scellement hermétique des traversées est essentiel pour la sûreté des réacteurs à bord des sous-marins nucléaires
Les traversées de SCHOTT : Oliver Fritz, Directeur de la technologie pour les traversées grand modèle chez SCHOTT, examine une traversée à la station de galvanisation. Source : SCHOTT.
Les traversées de SCHOTT : Oliver Fritz, Directeur de la technologie pour les traversées grand modèle chez SCHOTT, examine une traversée à la station de galvanisation. Source : SCHOTT.
Barrow (Royaume-Uni), Landshut (Allemagne), le 10 avril 2013 – À l'occasion de son premier forum annuel des fournisseurs, BAE Systems Maritime - Submarines a récompensé SCHOTT Electronic Packaging pour dix années d'une coopération exemplaire. Le spécialiste de la technologie de scellement verre-métal fournit des traversées hermétiques pour le passage des câbles d'instrumentation, de commande ou électriques destinées aux sous-marins de la classe Astute. Ces composants assurent l'alimentation en électricité et la transmission des données au travers de l'enceinte de confinement du réacteur nucléaire du sous-marin, sans que l'intégrité de celle-ci ne soit compromise. « Depuis 2003, date du début de notre collaboration, SCHOTT a toujours fait preuve de régularité et d'excellence en termes de performance », a affirmé Jeannette Medati, Directrice de la gestion par catégorie de la chaîne d'approvisionnement au sein de BAE Systems Maritime - Submarines. « Notre approche interfonctionnelle, interentreprise et internationale conjointe constitue un véritable modèle de travail en équipe productif : des objectifs communs, une communication ouverte basée sur la sincérité, pour un haut niveau de performance. Un partenariat véritablement réussi que nous souhaitons voir se poursuivre encore de nombreuses années. »

Sous contrat avec le Ministère de la Défense britannique, BAE Systems est le constructeur des sept sous-marins nucléaires de la classe Astute destinés à la Royal Navy. La performance et l'herméticité des traversées électriques embarquées sont d'une importance critique pour la sécurité de fonctionnement et de commande du réacteur du sous-marin, qui produit l'électricité nécessaire à bord. Avec ses scellements par compression verre-métal brevetés, SCHOTT utilise une technologie unique qui garantit l'intégrité de l'enveloppe de pression de l'enceinte de confinement du réacteur, dans toutes les situations.

« Une navette spatiale est probablement moins complexe à construire que ce sous-marin nucléaire. Ce dernier compte plus d'un million de composants, qui sont conçus pour tenir plusieurs décennies dans les conditions les plus difficiles », a déclaré Malcolm Bardsley, Directeur des ventes pour le Royaume-Uni au sein de SCHOTT Electronic Packaging. « L'expertise technique, le respect des délais de livraison et une performance sans faille doivent absolument être au rendez-vous pour les projets d'un tel degré de sophistication. Nous sommes fiers d'apporter notre contribution au sous-marin le plus complet jamais construit pour la Royal Navy. »

En plus d'équiper des dizaines de centrales nucléaires en activité à travers le monde, les bornes de traversée d'enceinte réacteur (electronic penetration assemblies, ou EPA) de SCHOTT à scellement verre-métal sont aussi utilisées depuis le début des années 1960 dans la construction navale (des brise-glace aux porte-avions, en passant par les méthaniers). Ces solides composants ont fait leurs preuves en termes d'intégrité et d'herméticité : leur résistance à la chaleur, à la pression et aux rayonnements a été vérifiée par des contrôles très stricts, notamment des simulations sismiques et une batterie de tests simulant un accident grave qui dépasse largement les conditions supposément réunies à Fukushima Daiichi en 2011.

« En résumé, l'enveloppe de pression de nos traversées se compose d'un boîtier métallique, du verre de scellement et des broches conductrices. La résistance à la pression et l'herméticité sont obtenues par compression du verre, car les coefficients d'expansion thermique du matériau constituant le boîtier sont beaucoup plus élevés », explique Oliver Fritz, Directeur de la technologie au sein de la division Sûreté nucléaire de SCHOTT Electronic Packaging. «

Contrairement aux scellements à base de polymères, le verre est un matériau inorganique, donc inaltérable. Avec leur enveloppe de pression à la durée de vie quasiment illimitée, les traversées ne requièrent ni maintenance, ni remplacement, et conservent toute leur fonctionnalité et leur herméticité bien au-delà de la durée de service de 25 ans fixée pour ces navires. »

Pour de plus amples informations : http:// www.schott.com/epackaging

SCHOTT est un groupe technologique international qui, depuis plus de 125 ans, s'attache à développer des verres et matériaux spéciaux ainsi que des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour beaucoup de ses produits. Les principaux segments de marché de la société sont l'électroménager, l'industrie pharmaceutique, l'électronique, l'optique, l'énergie solaire, les transports et l'architecture. L'entreprise s'efforce de contribuer à la réussite de ses clients grâce à ses produits de grande qualité et à des solutions intelligentes conçues pour devenir partie intégrante du quotidien de tous. Parallèlement à son engagement social auprès de ses salariés et de la société, SCHOTT soutient avec force les principes du développement durable et de la protection de l'environnement. Le groupe SCHOTT est présent aux côtés de ses clients avec des unités de production et de vente implantées dans 35 pays. Il compte environ 16 000 collaborateurs, pour un chiffre d'affaires mondial d'environ 2 milliards d'euros sur l'exercice 2011/2012. SCHOTT AG, dont le siège est à Mayence, est une entreprise de la Fondation Carl Zeiss.

Caractères : 3 287 (espaces comprises)

Lien vers un dossier zippé à télécharger contenant des photos d'une qualité suffisante pour l'impression :
http://www.schott-pictures.net/presskit/195078.bae-supplier

Photo n°195618 : Le « Supplier Performance Award », décerné par BAE Systems Maritime - Submarines en récompense de dix années d'une coopération d'excellente qualité, dans les mains de Malcolm Bardsley, Directeur des ventes pour le Royaume-Uni au sein de SCHOTT Electronic Packaging. Source : BAE Systems

Photo n°17518 : Un sous-marin de classe Astute en mer. Source : BAE Systems

Photo n°17521 : Un sous-marin de classe Astute, vue en coupe. Source : BAE Systems

Photo n°13239 : Les traversées de SCHOTT : Oliver Fritz, Directeur de la technologie pour les traversées grand modèle chez SCHOTT, examine une traversée à la station de galvanisation. Source : SCHOTT.

D'autres photos de presse sont disponibles au téléchargement à l'adresse : http://www.schott-pictures.net

Contact service commercial :

SCHOTT AG
Malcolm Bardsley
Directeur des ventes pour le Royaume-Uni
Electronic Packaging
Tél. : +44 1986 788788
Fax : +44 1986 788551
E-mail : malcolm.bardsley@schott.com
Internet : www.schott.com/epackaging

Press contact
SCHOTT AG
Christine Fuhr
PR Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Phone: +49 (0)6131/66-4550
Fax: +49 (0)3641/2888-9141
Further information
SCHOTT AG
Klaus Bernhard Hofmann
Vice President Corporate Public Relatio
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-3662
Fax: +49 3641/2888-9140
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.