Browse through our press and news section by category:

13.02.2013, SCHOTT AG, Mainz/Paris

SCHOTT pharma services étend sa gamme d’analyses pour les composés extractibles et lavables par lixiviation

Mainz / Paris, le 13 février 2013 – Face à une demande croissante du marché, SCHOTT AG continue d’étendre sa gamme d’analyses en laboratoire pour les composés dits « extractibles et lavables (lixiviation) et annonce de nouveaux services à l’occasion du salon international Pharmapack de Paris.
Face à une demande croissante du marché, SCHOTT AG continue d’étendre sa gamme d’analyses en laboratoire pour les composés dits « extractibles et lavables (lixiviation) et annonce de nouveaux services. SCHOTT pharma services offre une large gamme de services d’analyses s’appuyant sur des instruments de laboratoire modernes, qui bénéficient d’investissements réguliers de la part du groupe SCHOTT.
Face à une demande croissante du marché, SCHOTT AG continue d’étendre sa gamme d’analyses en laboratoire pour les composés dits « extractibles et lavables (lixiviation) et annonce de nouveaux services. SCHOTT pharma services offre une large gamme de services d’analyses s’appuyant sur des instruments de laboratoire modernes, qui bénéficient d’investissements réguliers de la part du groupe SCHOTT.
Les composés extractibles et lavables sont des substances qui peuvent être dissoutes et extraites d’un constituant – tel que le verre, les métaux, le caoutchouc, les lubrifiants, les adhésifs… - des matériaux d’emballage qui forment le contenant. Afin de déterminer toutes les interactions possibles avec le médicament et les exclure, les pharmaciens sont obligés d’effectuer des études approfondies. Cette procédure a pour principal objectif de s’assurer de l’innocuité du médicament et ainsi garantir la sécurité des patients. « Grâce à notre offre étendue de services, nous sommes désormais capables d’aider encore plus efficacement l’industrie pharmaceutique dans l’évaluation des risques », déclare le Dr Uwe Rothhaar, Directeur de la division Schott pharma services.

« De plus en plus de fabricants de médicaments nous demandent de tester leurs emballages primaires. Cela va de l’analyse des interactions entre le médicament et les matériaux d’emballage aux tests de résistance et de bris de verre », déclare le Dr Rothhaar. Son équipe offre ainsi une large gamme de services d’analyse s’appuyant sur des instruments de laboratoire modernes, qui bénéficient d’investissements réguliers de la part du groupe SCHOTT.

De plus, la division peut s’appuyer si besoin sur les ressources de la division centrale « Research and Technology Development » de SCHOTT, basée dans le même bâtiment sur le site de Mainz en Allemagne et sur celui de Duryea aux Etats-Unis. L’ensemble du laboratoire ainsi que toutes les opérations et les processus sont certifiés DIN EN ISO 17025, garantissant ainsi les normes de qualité les plus élevées.

SCHOTT pharma services continue sur la voie du succès

En renforçant sa gamme d’analyses pour les composés « extractibles et lavables », SCHOTT pharma services se positionne comme un partenaire expérimenté pour les pharmaciens, qui bénéficient non seulement des dizaines d’années d’expertise du groupe, mais aussi d’une combinaison de services en laboratoire unique sur le marché.

Le groupe SCHOTT a démarré la production de contenants pharmaceutiques en verre dès 1911, pour s’ouvrir plus tard à la fabrication d’emballages pharmaceutiques comme les ampoules, les flacons, les capsules et les seringues. La société a ainsi développé un savoir-faire complet dans les matériaux, produits et processus. SCHOTT dispose par ailleurs de son propre centre de recherche fondamentale pour le verre. Ce savoir-faire et ces compétences professionnelles ont été réunis au sein de la division SCHOTT pharma services et, depuis 2009, sont également accessibles aux entreprises en dehors du groupe.

Photo n° 192327: Face à une demande croissante du marché, SCHOTT AG continue d’étendre sa gamme d’analyses en laboratoire pour les composés dits « extractibles et lavables (lixiviation) et annonce de nouveaux services. SCHOTT pharma services offre une large gamme de services d’analyses s’appuyant sur des instruments de laboratoire modernes, qui bénéficient d’investissements réguliers de la part du groupe SCHOTT.

Télécharger les photos en qualité impression :
http://www.schott-pictures.net/presskit/192017.pi-032-2013-pharmapack_EN

Vous trouverez d'autres photos de presse à télécharger sous : http://www.schott-pictures.net

A propos de SCHOTT
SCHOTT est un groupe technologique international avec plus de 125 ans d'expérience dans les domaines des verres et matériaux spéciaux et des technologies de pointe. SCHOTT est leader mondial pour beaucoup de ses produits. Nos principaux marchés se concentrent autour des secteurs de l'industrie des appareils ménagers, de l'énergie solaire, de la pharmacie, de l'électronique, de l'optique, de l'automobile et de l'architecture. L'entreprise a pour objectif affiché de contribuer à la réussite de ses clients grâce à des produits de grande qualité et des solutions intelligentes et de faire de SCHOTT un élément important dans la vie de chaque personne. SCHOTT revendique une gestion durable et s'engage de façon volontaire pour ses salariés, la société et l'environnement. Le groupe SCHOTT est représenté par des sites de production et de vente à l'écoute du client dans plus de 35 pays. Quelque 16 000 collaborateurs ont réalisé un chiffre d'affaires mondial d'environ 2 milliards d'euros pour l'exercice 2011/2012.

Contact presse
Clipping
Chrystèle Moriceau
Tel : 01 44 59 68 95
chrystele@clipping.fr
Press contact
SCHOTT AG
Christina Rettig
PR Manager
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Phone: +49 (0)6131/66-4094
Fax: +49 (0)3641/2888-9141
Further information
SCHOTT AG
Klaus Bernhard Hofmann
Vice President Corporate Public Relatio
Hattenbergstraße 10
55122 Mainz
Germany
Phone: +49 6131/66-3662
Fax: +49 3641/2888-9140
SCHOTT uses Cookies on this Website to enhance the user experience and provide the best possible Service. By continuing to browse the Website, you consent to our use of Cookies.